En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DPIS : une innovation dans la surveillance et la protection des sites sensibles

Publication: 3 novembre

Partagez sur
 
Lancées dans le cadre du plan stratégique Recherche Technologie et Innovation (RTI) de la filière Normandie AeroEspace (NAE), « Les pépites NAE » ont pour objectif de favoriser et promouvoir les solutions novatrices de ses membres...
 

L’axe RTI de Normandie AeroEspace a pour mission de préparer les technologies du futur sur des thématiques de pointe comme l’électronique, les matériaux, l’énergie…

Dans le cadre de cette opération, la solution DPIS a été sélectionnée comme Pépites RTI 2017 Avec le parrainage d’ArianeGroup et le soutien de la 3AF et Innovation Review.

Spécialiste des systèmes fixes ou mobiles de renseignement, surveillance et de reconnaissance, Cordon DS2i a mis au point une nouvelle solution de surveillance mobile : le Dôme de protection d’infrastructures sensibles (DPIS).

Un enjeu de sécurité crucial

Surveiller et sécuriser, y compris dans un contexte de lutte contre le terrorisme, est un enjeu crucial pour les sites et infrastructures sensibles. Pour répondre à cet impératif, Cordon DS2i a mis au point DPIS, un dôme de protection pour infrastructures sensibles.

Une solution innovante

DPIS est un outil de surveillance mobile capable de détecter automatiquement les intrusions dans une zone circulaire jusqu’à une distance de 1 500 mètres. Doté d’une caméra jour/nuit installée sur un mât d’une hauteur de 20 mètres, DPIS envoie ses vidéos à une station de contrôle reliée par liaison sans fil. Un système innovant qui permet, grâce à un coordinateur, de faire intervenir une patrouille géo-localisée et guidée par une tablette et de compléter l’intervention, au besoin, par l’envoi d’un drone de levée de doute.

Un système mobile et facilement déployable

Le dôme de protection d’infrastructures sensibles (DPIS) conçu par Cordon DS2i peut servir de solution de surveillance temporaire rapidement déployable (installation en 2h) pour faire face à des situations de crise ou d’urgence. Il peut également être utilisé pour renforcer un dispositif de surveillance existant ou défaillant. Le système DPIS permet de gagner en rapidité et en efficacité dans la détection et l’intervention sur la menace.

http://www.nae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: