En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

21net annonce l’équipement en WiFi de la 200ème rame TGV SNCF

Publication: 1er novembre

Partagez sur
 
21 net participe au salon Transrail Connection qui se tient à Paris à la Cité de la Mode et du Design les 8 et 9 novembre 2017...
 

Conférence de Pierre Eisenmann, CTO de la société jeudi 9 novembre à 15h00 :« 5G : opportunité ou menace pour l’internet à bord des trains ».

La société 21net a mis en place avec succès sa solution d’accès Internet à bord, tout d’abord sur les lignes Paris-Lyon en décembre 2016.

En 2017 21net a équipé les trains de dernière génération de SNCF du WiFi Haut débit sur les lignes Paris-Lille puis Paris-Bordeaux, Paris –Strasbourg et Allemagne, et tout le grand Sud-est.

Aujourd’hui 21net, spécialiste du domaine de la connectivité et de l’info-divertissement pour le ferroviaire annonce l’équipement en WiFi de la 200ème rame SNCF.

Objectif : 300 trains avec 2 400 voitures équipées à la fin de l’année 2017

En Mars 2016, SNCF a attribué à 21net le projet afin d’équiper d’un réseau WiFi sa flotte TGV, comprenant 300 trains soit 2 400 voitures. L’objectif est de permettre d’offrir à tous les voyageurs TGV en France un accès gratuit à l’Internet enrichi d’un portail de services à bord.

En s’appuyant sur 21net, SNCF s’adosse aux compétences d’un expert de la connectivité embarquée, spécialiste de l’équipement des trains à grande vitesse via les technologies cellulaires et d’autres technologies si nécessaire. Une expertise technique que 21net a d’ores-et-déjà déployée avec succès sur de nombreux trains à travers le monde.

Des développements techniques complexes

Haute vitesse, couverture variable des opérateurs, vibrations, tunnels, lignes haute tension : l’équipement de trains à grande vitesse en haut-débit – de qualité et en continu nécessite d’une part des développements techniques complexes du fait de nombreuses conditions hostiles et d’autre part une permanente innovation pour prendre en compte les évolutions régulières dans les technologies radio.

En effet, les voyageurs attendent aujourd’hui un WiFi comme à la maison ou au bureau et souhaitent utiliser leur temps de trajet pour travailler, se distraire ou communiquer.

Philippe Catherine CEO de 21net, déclare : «  Au-delà de la prouesse technique, l’industrialisation des rames a suivi un rythme effréné et n’a pu être réalisé qu’avec le concours efficace des équipes SNCF. »

Par ailleurs, la supervision de ces 200 TGV en opération commerciale quotidienne, basée en France, est assurée par les équipes de 21net, 24/24 7/7, pour fournir un service permanent de haute qualité à SNCF et ses clients.

http://www.21net.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: