En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TELEMAQ devient TEKCELEO

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
TELEMAQ, la société de R&D sous contrat spécialisée en capteurs et actionneurs piézoélectriques et membre de l’ASRC, s’est transformée en TEKCELEO...
 

TEKCELEO confirme ses activités de Recherche sous Contrat en piézoélectricité et se focalise sur les applications.

Après la cession de ses brevets dans le domaine médical, TELEMAQ souhaite rebondir dans d’autres activités industrielles sous la forme de TEKCELEO. Basée sur ses compétences et moyens accumulés depuis plus de 17 ans, l’activité de TEKCELEO se concentre sur le développement de produits et de composants à forte valeur ajoutée. Trois lignes de produits ont été identifiées :

- Les nébuliseurs électroniques pour les applications d’humidification, de refroidissement évaporatif, de décontamination et de dépôt liquide en fine couche ou en micro-volumes.

- Les moteurs piézoélectriques avec une grande facilité de pilotage intégrant des capteurs de vitesse/position/couple pour les applications de petite robotique, retour haptique, optronique ou manipulation sous IRM.

- Les modules de récupération d’énergie vibratoire et thermique permettant d’alimenter des capteurs oubliés communicant par radiofréquence très basse consommation.

Ces trois lignes de produits vont s’étoffer au fur et à mesure du développement et des applications proposées par les clients-partenaires. Une phase d’évaluation de ces technologies dans différentes applications est en cours.

Ces applications sont aussi variées que la nébulisation pour le rafraichissement et la conservation des produits frais agroalimentaires, la désinfection des surfaces par voie aérienne, le dépôt très précis de réactifs biologiques pour des patchs médicaux, la motorisation de gimbal optroniques pour les drones, des motorisations amagnétiques pour de la manipulation sous IRM, des actionneurs ultra rapides pour des lunettes de réalité virtuelle, des motorisations de vanne pour des applications aéronautiques…

TEKCELEO est mue par trois idées-force pour diffuser les technologies piézoélectriques dans l’industrie : maîtrise de la fabrication en quantité, baisse des coûts et facilité de pilotage.

http://www.tekceleo.fr/

http://www.asrc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: