En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Flexlink : Cellule de palettisation standard avec robot collaboratif

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Acteur majeur sur le marché des systèmes de convoyage industriels, la société FLEXLINK développe son offre produit et présente une nouvelle cellule de palettisation...
 

Compacte, rapide à installer et facile à configurer, la nouvelle cellule de palettisation développée par FLEXLINK a la particularité d’avoir été conçue pour fonctionner avec un robot collaboratif qui permet de réduire de manière significative l’empreinte au sol, plus de 50% de gain par rapport à une cellule de palettisation traditionnelle.

L’un des atouts du robot collaboratif est de pouvoir s’utiliser sans protection physique, les opérateurs pouvant ainsi travailler autour du robot en toute sécurité. Cette solution permet en complément d’assurer un process en continu, l’opérateur pouvant facilement décharger une palette sans devoir arrêter le robot collaboratif.

Dotée d’une préhension simple ou double prise, et conçue pour répondre à des besoins de palettisation en pied de ligne de petits volumes, la nouvelle cellule de palettisation FLEXLINK est adaptée pour des charges allant jusqu’à 8 kg et avec une cadence de 8 cartons par minute pour une hauteur de palette allant jusqu’à 1,90 m.

Une installation facile et silencieuse pour des avantages importants !

Un des principaux avantages de la nouvelle cellule de palettisation FLEXLINK par rapport aux solutions robotisées classiques est qu’elle est peut être déplacée très facilement d’une ligne de production à l’autre car elle ne nécessite pas de cartérisation.

Le coût de fonctionnement est faible grâce à une simple prise de 220 V et sans arrivée d’air extérieur. Une pompe à vide est embarquée, rendant possible le déplacement aisé de la cellule.

Le design a été réalisé avec des connexions permettant une installation rapide en quelques heures. Une application sur tablette permet de configurer les schémas de palettisation de manière très intuitive, sans avoir besoin de programmer le robot.

Enfin, très silencieuse (75 dB en production), la nouvelle cellule de palettisation FLEXLINK permet un retour sur investissement rapide.

http://www.flexlink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: