En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hexagon Manufacturing Intelligence lance la version 2017 d’I++Simulator

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
La huitième édition de l’outil de simulation du processus de mesure offre une métrologie tridimensionnelle virtuelle...
 

Hexagon Manufacturing Intelligence vient de publier la version I++Simulator Release 2017 (V8.0.17114.1), la nouvelle mouture de son logiciel de simulation pour systèmes de mesure. Axée sur la métrologie tridimensionnelle virtuelle, la toute dernière édition du logiciel est appelée à jouer un rôle majeur dans la progression vers l’automatisation des processus de fabrication.

I++Simulator permet de simuler des programmes de mesure existants et de créer de nouveaux programmes pour un matériel et un logiciel de métrologie spécifiques, de même que des équipements périphériques, tels que des robots et systèmes de manipulation de pièces. Ses capacités de programmation en mode déconnecté sont idéales pour les tests de conception et de faisabilité de systèmes de métrologie automatisés. La formation des opérateurs est également incluse dans la suite logicielle. Cette solution permet aussi de créer de nouveaux programmes hors ligne pour maximiser la disponibilité de l’équipement.

Cette dernière version traite des capteurs et racks d’outils additionnels dans le but de garantir une modélisation précise de l’environnement métrologique des clients. Les stratégies de palpage et de scanning pour capteurs optiques ont fait l’objet d’améliorations. La nouvelle version prend mieux en charge le capteur interférométrique optique HP-O de Hexagon, avec entre autres une fonctionnalité de scan par balayage parfaitement adaptée à l’inspection d’aubes et de blisks.

« Avec la nouvelle version d’I++Simulator, nous continuons à offrir des outils de visualisation, de simulation, d’interaction et d’animation à la pointe du progrès pour favoriser les gains de productivité de nos clients », explique Gianni Gencarelli, chef de produit I++Simulator chez Hexagon Manufacturing Intelligence. « Le logiciel constitue une plateforme moderne et efficace qui permet d’exploiter pleinement des équipements de mesure et de maximiser le potentiel d’investissement dans des systèmes automatisés. »

La version 2017 d’I++Simulator Release (V8.0.17114.1) est maintenant disponible dans les versions 32 bits et 64 bits. Elle prend aussi en charge le système d’exploitation Windows 10.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: