En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDATE DigiWorld et L’université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) s’associent

Publication: 30 octobre

Partagez sur
 
À l’occasion de son 40ème anniversaire, IDATE DigiWorld annonce sa collaboration avec l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF), école prestigieuse sur le continent Africain...
 

Depuis 1977, l’IDATE DigiWorld décrypte, analyse et accompagne l’évolution et les ruptures de l’économie numérique.

Dans ce secteur qui a connu tant de mutations et de révolutions, cette longévité exceptionnelle est le fruit de l’expertise développée par ses consultants, analystes et experts, couplée à la richesse des échanges avec ses membres.

L’IDATE DigiWorld a développé son ADN unique en associant ses missions d’études et de conseil auprès des acteurs du numérique et l’animation de la communauté numérique par le DigiWorld Institute.

Nous remercions toutes celles et ceux, membres, clients, partenaires et salariés, qui ont permis à l’IDATE DigiWorld de devenir le think tank de l’économie numérique leader en Europe.

Joyeux anniversaire à toute la communauté IDATE DigiWorld !

Un partenariat clé pour relever les nouveaux défis du numérique en Afrique

L’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) est placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Créée en novembre 2012 et labélisée par l’Union pour la Méditerranée (UpM), l’UEMF est une Université à caractère régional dont la mission est la promotion d’échanges, de dialogue interculturel et de partenariats académiques et culturels dans la région Euro-Méditerranéenne ainsi que la formation et la recherche de haut niveau.

« Nous sommes présents sur le marché africain depuis de nombreuses années, mais ce partenariat représente une opportunité exceptionnelle pour l’IDATE DigiWorld, de mettre la recherche et le multiculturalisme au cœur de sa stratégie de développement, grâce au soutien des étudiants talentueux de l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF). Nous sommes également très heureux que la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée nous accompagne dans cette initiative, qui permettra de valoriser notre territoire et l’entreprenariat au niveau international » souligne Jacques Moulin, Directeur général de l’IDATE DigiWorld.

Actuellement, l’Afrique a des besoins importants de financement pour les infrastructures et les services. Au-delà des opérateurs qui investissent naturellement dans leurs propres réseaux, un certain nombre d’initiatives, soutenues par des banques d’investissement ou les Etats eux-mêmes, voient le jour pour accélérer les déploiements, faciliter la connectivité, desservir les régions rurales. Ce sont ces grandes problématiques d’actualité, qui poussent aujourd’hui l’IDATE DigiWorld à participer davantage au développement du continent Africain.

La signature de cet accord, qui a eu lieu le 21 octobre à Fès, permettra de renforcer le lien entre la France et le continent Africain, mais répond aussi à un objectif de développement économique en octroyant au numérique, une place centrale.

http://fr.idate.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: