En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sensata publie un nouveau livre blanc

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Un livre blanc consacré à la conception de systèmes de refroidissement à l’aide d’agents réfrigérants écologiques de nouvelle génération...
 

Sensata Technologies, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de détection, de protection électrique, de contrôle et de gestion de l’alimentation, vient de publier un nouveau livre blanc destiné à aider les fabricants de systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et refroidissement à concevoir des solutions de nouvelle génération capables d’exploiter de manière optimale des agents réfrigérants « verts » inoffensifs pour l’environnement.

Cela implique de remplacer les agents réfrigérants nuisibles à l’atmosphère et à la couche d’ozone par des agents réfrigérants naturels qui n’ont pas d’impact néfaste sur l’environnement.

Selon l’auteur, William Bentley, directeur technique de la division Industrial Solutions chez Sensata Technologies, ces agents comprennent notamment de nouveaux agents réfrigérants hydrocarbures tels que R290, R600a, R32 ainsi que le CO2 et l’ammoniac : « Lorsque l’on observe l’évolution des agents réfrigérants utilisés partout dans le monde, l’intégration d’agents réfrigérants naturels semble tenir une place importante dans l’avenir de l’industrie du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Cependant, ces agents réfrigérants émergents s’accompagnent de leur lot de difficultés à surmonter, comme par exemple les pressions extrêmement élevées et le haut niveau de corrosivité et d’inflammabilité ».

Intitulé « Comment surmonter les difficultés liées à l’utilisation d’agents réfrigérants naturels dans la conception de systèmes de refroidissement » (How to Solve the Challenges of Using Natural Refrigerants in Cooling System Design), ce nouveau livre blanc signé Sensata présente les différentes méthodes utilisées pour atténuer ces difficultés techniques et passe en revue certains des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération et des technologies de sécurité requis pour appréhender ces nouveaux agents réfrigérants, notamment les pressostats et les capteurs de pression.

« Les fabricants de composants doivent résoudre les problèmes de conception que posent ces agents réfrigérants non-synthétiques afin d’en optimiser la sécurité et l’efficacité », ajoute William. « Pour que cette évolution ait lieu, il est crucial d’identifier les types de matériels et systèmes à recommander pour une mise en œuvre sécurisée de ces nouveaux matériaux techniquement plus complexes ».

http://www2.sensata.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: