En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les données de OneLife désormais disponibles pour agrégation sous O2S

Publication: 31 octobre

Partagez sur
 
Une avancée digitale de plus pour ses CGPI établis en France...
 

Dans la continuité de sa dynamique digitale, OneLife, le spécialiste luxembourgeois des solutions d’assurance-vie, est heureux d’annoncer la mise à disposition d’un nouveau service digital pour tous les CGPI établis en France. Les données de Onelife peuvent désormais être intégrées dans O2S, le logiciel d’agrégation de la société Harvest.

OneLife a étroitement collaboré avec Harvest, le leader français de l’agrégation de données, afin de proposer à leurs CGPI communs ce nouveau service qui a l’avantage d’offrir une vue globale des positions en portefeuille pour chacun de leurs clients.

Le projet a été livré en un temps record grâce à une collaboration particulièrement fructueuse entre OneLife et Harvest. Selon Philippe Moracchini, chef de projet d’Harvest : « Nous avons fortement apprécié l’écoute, la flexibilité et l’expertise des intervenants de OneLife, qui ont permis l’intégration très rapide de ces nouveaux flux pour étendre encore la prise en charge des contrats luxembourgeois dans O2S ».

La mise à disposition des flux s’inscrit dans un dispositif juridique et technique qui garantit la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel (anonymisation des données clients, protocole de transfert sécurisé, chiffrement des communications, clé d’authentification …).

La France est un marché majeur pour l’assureur-vie qui offre des solutions sur-mesure à ses CGPI français pour le compte de leurs clients fortunés et leurs familles établis en France et partout dans le monde. Cet engagement se traduit par une proximité sur le terrain et un service de qualité.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale digitale à laquelle viendront s’ajouter d’autres initiatives d’agrégation de données. Christophe Risse, responsable du développement IT, précise : « Nous sommes pleinement en mesure de supporter le format Penelop, ce qui nous permettra dans les prochaines semaines d’étendre notre partenariat avec d’autres agrégateurs du marché. En complément, nous avons également récemment mis en place un service en B2B permettant à nos partenaires de se connecter en temps réel à notre plateforme afin de disposer de l’ensemble des informations disponibles sur leur portefeuille respectif ».

Dans la continuité de ce plan de transformation global, il ajoute : « Bientôt grâce aux investissements importants de OneLife dans le développement Digital, et suite au succès de l’application mobile OneApp destinée à nos CGPI, nous nous apprêtons à lancer dans les prochaines semaines une application mobile à destination de nos clients. En parallèle nous finalisons un processus de souscription entièrement électronique intégrant la signature digitale pour une mise à disposition dès le premier trimestre 2018 ».

http://www.onelife.eu.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: