En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La start up Hypervision Technology lève 700 000 euros

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
Hypervision Technology, la start up spécialisée dans la sécurité et la continuité d’activité annonce une levée de fond de 700 000 Euros pour développer la toute dernière version de son logiciel de prédiction de risques - YUNO...
 

Créé en 2013 par Xavier LASZCZ, la start up Hypervision Technology propose une solution prédictive capable de d’éviter les ruptures majeures d’activité en entreprise. A sa création, son fondateur, Xavier LASZCZ, lève alors 1 Million d’Euros et constitue sa première équipe d’ingénieurs. Cette deuxième levée de fond de 700 000 Euros va lui permettre d’amorcer la deuxième étape de développement de son logiciel communicant de gestion de crise, YUNO, déjà installé au cœur des data centers de l’INPI, depuis fin 2015.

Une aventure qui s’accélère :

Deuxième semestre 2017, Hypervision Technology lance le deuxième volet de son plan en étoffant sa structure. Après six personnes recrutées en 6 mois, l’entreprise très vite à l’étroit, déménage au cœur de Paris. Les nouveaux bureaux du boulevard Malesherbes sont prêts à accueillir les 4 futurs ingénieurs. Au total une équipe de 12 ingénieurs va travailler sur le développement de la toute dernière version du logiciel de maitrise de risque en temps réel - YUNO. Car l’enjeu est de taille : protéger les entreprises contre les ruptures d’activité en unifiant dans une couche supérieure des supervisions très hétérogènes qui normalement ne se parlent pas.

Le business modèle d’Hypervision Technology est clair : audit des risques, vente de logiciels et maintenance.

Aujourd’hui, Xavier LASZCZ a signé 2 partenariats avec Centrale de Marseille et l’Institut Fresnel. Il traite avec de grands comptes du CAC 40 et les plus grandes banques françaises afin de sécuriser leurs parcs de data centers.

Ses 1er clients vont bénéficier d’un savoir faire unique dans le domaine de l’analyse des risques opérationnels en temps réel. « La solution de base s’adapte aux métiers de nos clients pour leur offrir une sécurisation renforcée » déclare Xavier LASZCZ.

D’ici 10 mois, la start up Hypervision Technology compte lever 5 Millions d’Euros pour adresser le marché international.

Unifier les supervisions à 360° :

L’objectif de YUNO : assurer la surveillance en temps réel de l’ensemble des infrastructures techniques et informatiques et de toutes les données nécessaires à la continuité d’activité. « Nous avons conçu un logiciel qui a pour but de faire remonter une information et déclencher une action sur la chaine humaine de résilience, explique le CTO d’Hypervision Technology, Fabrice LE GASCOIN, expert en intelligence artificielle depuis plus de 20 ans. On a créé des moteurs de règles très simples afin que toute la chaine humaine soit informée à son niveau pour réduire et résoudre un incident. Cette solution est basée sur un concept unique sur le marché : gérer parallèlement l’infrastructure et l’informatique. La particularité de YUNO est de se situer en amont de l’incident par une veille continue et en temps réel de l’ensemble des causes de défaillances. YUNO protège la continuité d’activité de tous les secteurs : défense, marchands, financiers, hospitaliers... « Je suis confiant, déclare, Xavier LASZCZ, car avec notre directeur technique, Fabrice LE GASCOIN, les derniers développements de YUNO avancent rapidement ».

S’orienter vers l’international...

Le pole de compétitivité Finance Innovation et Business France ont convié Xavier LASZCZ à « pitcher » et rencontrer partenaires et prospects au Singapore Fintech Festival du 13 au 17 Novembre 2017. Hypervision Technology va-t-elle connaître le succès et la croissance à l’international ? En tous cas, Xavier LASZCZ ne manque pas d’esprit de conquête...

http://www.hypervision-technology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: