En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CAMILLE BAUER, Innovation en automatisation appliquée à l’énergie

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
CENTRAX CU5000 pour le suivi et la commande des paramètres énergétiques...
 

Pour la première fois, Camille Bauer Metrawatt AG intègre les fonctionnalités d’une centrale de mesure haute précision courant fort à un automate programmable intégrés dans un même boitier. Grâce à cette solution, des tâches d’automatisation énergétiques peuvent être effectuées directement et avec souplesse. L’avantage est évident : avec ce concept 2-en-1, aucun composant supplémentaire n’est requis pour mettre en oeuvre les fonctions d’automatisation.

Le CENTRAX CU5000 de Camille Bauer Metrawatt AG est un équipement de mesure reposant sur le modèle SINEAX DM5000 qui a déjà fait ses preuves. Dans la partie mesure de l’équipement, plus de 1 500 valeurs de paramètres électriques peuvent être collectées pour évaluer l’état et la qualité du réseau, ainsi que la consommation d’énergie. Les paramètres de mesure peuvent être configurés via les boutons de l’écran TFT intuitif ou une interface web. L’équipement est Class III 690V, et peut donc être directement relié à des réseaux basse tension.. De plus, en enregistrant les données importantes de chaque événement, il est aussi possible de préserver la qualité du réseau électrique (qualimétrie).

L‘automate programmable intégré (SoftPLC) reposant sur CODESYS permet au CENTRAX CU5000 de relier les données de mesure disponibles de manière souple aux E/S, ou de les fournir sur des interfaces numériques. En tant que composant d’automatisation, le CENTRAX CU5000 est facile à programmer.

Des entrées et sorties numériques, des sorties analogiques et une interface Modbus/RTU et Modbus/TCP sont disponibles. Dans la version ADVANCED, d’autres équipements d’instrumentation et de mesure peuvent facilement être mis en réseau avec le contrôleur via les interfaces Modbus. De cette manière, d’autres données comme la consommation d’énergie, les données de mesure ou d’état peuvent être collectées et traitées. Dans la version PROFESSIONAL, il est aussi possible de créer ses propres pages web et de définir des visualisations sur l’écran local.

Dans le domaine de l’automatisation appliquée à l’énergie par exemple, le CENTRAX CU5000 inclut des applications comme l’équilibrage de charge du réseau électrique, la gestion des charges, la capture des différents types de consommation pour la gestion de l’énergie dans les environnements industriels, la surveillance des équipements de production (transformateurs, moteurs, groupes électrogènes, etc.), la compensation de la puissance réactive ou la commande explicite des procédés. De plus, la variété et la multitude de capacités de l’équipement permettent de créer des solutions système autonomes. Celles-ci peuvent ensuite être facilement reliées à des systèmes de commande et de gestion de niveau supérieur (comme un système SCADA ou SMARTCOLLECT de Camille Bauer Metrawatt AG).

http://www.camillebauer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: