En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les fabricants d’airbags OPW améliorent leur rentabilité

Publication: Octobre 2017

Partagez sur
 
Un gain potentiel de 20 % de productivité grâce à la nouvelle solution de découpe d’airbags de Lectra...
 

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, permet aux fabricants d’airbags one-piece woven (OPW) d’accroître sensiblement leur productivité et leur bénéfice net avec le lancement de FocusQuantum® OPW 3K, sa nouvelle solution de découpe laser d’airbags.

Lancée en décembre 2015 et déjà déployée chez de grands fournisseurs mondiaux d’airbags dont Global Safety Textiles, HMT, Kolon et Sumisho Airbag Systems, la solution pionnière FocusQuantum OPW de Lectra permet d’obtenir une qualité proche du zéro défaut, tout en réduisant le coût unitaire de production. S’appuyant sur son engagement constant dans la recherche et le développement et sa vaste expérience dans le secteur des airbags – plus de trois airbags sur cinq dans le monde sont découpés par les équipements Lectra FocusQuantum OPW 3K apporte toujours plus de valeur aux fabricants d’airbags.

La découpe laser des airbags est une opération de haute précision qui s’appuie sur l’automatisation pour perfectionner les techniques de production. Grâce à des avancées techniques et logicielles majeures, FocusQuantum OPW 3K permet aux fabricants d’airbags d’augmenter significativement leur production sans compromettre les standards de sécurité élevés imposés à ces dispositifs qui sauvent des vies.

FocusQuantum OPW 3K intègre une nouvelle fonctionnalité innovante, le Dynamic Laser Trajectory Management, qui contrôle le fonctionnement des deux sources lasers de 1.5 kW. Elle permet, via la découpe à la volée, de réduire les temps d’arrêt et les ralentissements, mais aussi d’optimiser automatiquement la découpe lorsque ses deux têtes opèrent simultanément. Les tracés plus petits, comme des perforations ou des entailles, sont désormais découpés 25 % plus rapidement, contribuant ainsi à améliorer la vitesse globale de découpe un facteur qui génère un gain de productivité jusqu’à 20 %, et, en conséquence, une réduction de plus ou moins 15 % du coût de découpe par sac.

Mis en œuvre avec FocusQuantum Suite, suite logicielle ultra-performante de préparation de la découpe, FocusQuantum OPW 3K permet aux industriels d’adapter en temps réel la découpe laser aux déformations éventuelles du tissu grâce à SmartCutting. Cette technologie garantit le plus haut niveau de qualité possible tout en économisant de la matière.

« La production annuelle de véhicules légers devrait atteindre 108 millions d’unités dans le monde d’ici 10 ans, avec une moyenne de quatre airbags par véhicule », observe Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra. « Une grande partie de la croissance viendra des pays émergents, qui commencent à rendre obligatoires les protections latérales. La croissance de la demande d’airbags OPW va inciter les fabricants à déployer des capacités de production capables de préserver leur compétitivité ».

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: