En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AOC Q3279VWF : un écran 32 pouces QHD et MVA

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
AOC annonce aujourd’hui l’arrivée du Q3279VWF, un nouveau moniteur polyvalent à la portée de tous...
 

Cette nouveauté issue de la série 79 allie une diagonale de 31,5” de résolution QHD 2560 x 1440 à un design ultra fin et un élégant pied en finition argentée, adaptés à tous les intérieurs. Compatible FreeSync, ce modèle grand format, haute résolution et petit prix affiche un temps de réponse de 5 millisecondes, capable de répondre aussi aux attentes des joueurs occasionnels.

La QHD pour tous

A l’heure où la résolution QHD séduit de plus en plus d’utilisateurs, le Q3279VWF d’AOC s’annonce comme un compromis idéal entre le Full HD – moins prisé pour les écrans de grande taille – et la 4K, difficilement exploitable, en particulier pour les jeux, avec les cartes graphiques les plus courantes.

Le MVA pour des images au rendu sans faille

Le Q3279VWF réunit avec sa dalle MVA les meilleures conditions pour un rendu exceptionnel : rapport de contraste de 3.000:1, homogénéité des couleurs et angles de vision ultra larges de 178°, associés à un traitement 8-bits vrai + FRC autorisant la perception de 1,07 milliard de couleurs. Parfait pour afficher des couleurs plus riches, plus profondes et des transitions plus subtiles, il dispose par ailleurs de la technologie AOC WCG – ou Wide Colour Gamut - assurant un espace couleur élargi : il est ainsi capable de couvrir 88 % de l’espace couleur NTSC, soit bien au-delà des 100% sRGB.

Associés à une vaste surface de travail, tous ces points forts font du Q3279VWF un moniteur armé pour séduire une multitude d’utilisateurs dans les domaines les plus divers - des utilisateurs domestiques fans de vidéo 1080p ou de multitâche, aux semi-professionnels ou designers web recherchant une vaste surface de travail pour des applications de traitement d’image ou d’édition vidéo.

Prêt à l’action

Le Q3279VWF réunit aussi plusieurs atouts à même de séduire les gamers occasionnels, à commencer par la technologie FreeSync d’AMD qui élimine les déchirements et saccades en synchronisant le rafraîchissement de la carte graphique et celui du moniteur. S’y ajoutent le temps de réponse de 5 ms de la dalle et la fréquence de 60 Hz, pour un ensemble qui fait du Q3279VWF un écran adapté aux besoins de la plupart des joueurs occasionnels. Ceux qui s’orientent vers les jeux de compétition et autres FPS se tourneront pour leur part vers la gamme AGON, offrant des fréquences à partir de 100 Hz, pour atteindre 144 Hz, voire 240 Hz.

Un confort de visualisation optimisé

Comme de nombreux moniteurs AOC, le Q3279VWF bénéficie des avantages de la technologie Flicker-Free : grâce à un système de rétro-éclairage à courant direct, elle évite les inconvénients de la modulation à largeur d’impulsion ou PWM (Pulse Width Modulation) mise en œuvre sur la plupart des écrans LCD, et source de scintillement, donc de fatigue et d’inconfort visuels.

Caractéristiques techniques :

http://eu.aoc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: