En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Innovation sur le marche de la pneumatique

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Réglage de l’amortissement du vérin en toute simplicité...
 

Jusqu’à présent, un ajustement optimal de l’amortissement de fin de course d’un vérin nécessitait de l’expérience, un certain ressenti et de la patience. Le nouvel outil CAT (Cushioning Adjustment Tool) assiste l’utilisateur avec un affichage LED et une application dédiée pour smartphone. Un réglage optimal de l’amortissement est primordial pour un fonctionnement sans problème de l’installation, une augmentation de la productivité et une réduction des vibrations dans la machine.

"Plus facile, plus rapide et plus précis" - voici les mots utilisés par les experts des capteurs Aventics pour décrire de manière concise les avantages du CAT. « Grâce à un système d’affichage à LED, même un enfant peut ajuster correctement l’amortissement ». L’outil montre clairement à l’installateur comment l’amortissement doit être ajusté. Une application smartphone, téléchargeable gratuitement, fournit également des informations sur la vitesse du piston et les caractéristiques de l’amortissement.

Le nouvel outil CAT se présente sous forme d’un boîtier et se fixe sur le vérin très simplement. A l’aide de capteurs magnétiques, il détecte si l’amortissement doit être ajusté en évaluant la position et la vitesse du piston. L’appareil mesure 5,5 x 8,3 centimètres et peut être retiré une fois que tout a été correctement réglé. Il fonctionne avec les séries de vérins Aventics PRA, CSL-RD, MNI, ICL, ITS, TRB et CCL. Une batterie intégrée, pouvant être rechargée via une connexion micro USB, fournit l’énergie nécessaire. L’application associée est compatible avec les smartphones Android et iOS. Cet outil de réglage de l’amortissement s’ajoute à la vaste gamme d’outils d’ingénierie d’Aventics visant à réduire les coûts, permettre une configuration rapide et précise et augmenter la durée de vie des installations mécaniques.

http://www.aventics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: