En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Roulements sur mesure destinés au machinisme agricole

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
Si l’on monte des roulements standards sur un engin agricole, il ne faut guère s’attendre à ce qu’ils durent longtemps...
 

C’est la raison pour laquelle la plupart des fabricants haut de gamme du secteur agricole font confiance aux roulements NSK spécifiques au client et à l’application.

Les moyeux NSK Agri Disc Hubs sont remplis de graisse spéciale hautes performances capable d’absorber les fortes pressions et produisant ses effets pendant toute la durée de vie du roulement. Pas besoin de lubrification ultérieure comme sur les roulements standards ; d’où une économie de temps et de graisse, et un environnement préservé par l’absence de fuites de graisse s’échappant du roulement.

En agritechnologie, les roulement sont presque toujours exposés à l’humidité, aux particules abrasives et aux substances corrosives comme les engrais, et soumis à de fortes contraintes mécaniques. Cependant, les machines d’extraction et d’épandage du fumier, médium extrêmement corrosif, doivent supporter des conditions extraordinairement difficiles.

La société Eidam Landtechnik GmbH à Lössnitz (Allemagne) s’est spécialisée dans le secteur exigeant de l’agritechnologie. L’entreprise développe des machines innovantes pour l’extraction et l’épandage du fumier et du digestat dans le champ. Chez Eidam, une longue durée de vie constituait la priorité numéro un pour l’une de ses machines de la génération actuelle, le déchaumeur à disques compact Innomadie pour les épandages de fumier (Image 2), qui fait appel à des moyeux NSK Agri Disc Hubs sur mesure. Tous les points de fixation des roulements sont conçus de dimensions extra-larges et équipés de bagues de friction interchangeables, avec des points d’attache vissés facilitant le remplacement.

Les joints multiples extrêmement efficaces des moyeux Agri Disc Hubs constituent ici un avantage supplémentaire. Côté bras de la machine, les roulements sont pourvus de deux joints d’étanchéité à cassette placés l’un à côté de l’autre, offrant au total huit lèvres d’étanchéité (le côté disque est sécurisé par un autre joint à cassette). A Agritechnica 2017 (Hanovre, Allemagne, 12-18 novembre), NSK exposera sur son stand (E44, Hall 15) un déchaumeur à disques compact Innomadie à titre d’exemple d’application.

En se fondant sur les moyeux Agri Disc Hubs, NSK a également développé sa série de moyeux de grandes dimensions. Les moyeux de grandes dimensions sont conçus selon le même principe, pour des disques plus gros et des performances supérieures. Parmi les utilisateurs de ces roulements, figure le fabricant américain de machines agricoles Kuhn Krause. Le nouveau déchaumeur à disques compact Kuhn Krause Interceptor, lancé lors du récent Salon Farm Progress Show de Decatur (Illinois), est conçu pour le labour des sols difficiles.

Kuhn Krause a d’ores et déjà découvert que les moyeux de grandes dimensions duraient deux fois plus longtemps que la longévité requise, malgré des tests toujours en cours et des résultats définitifs non encore disponibles. Outre l’étanchéité particulièrement efficace grâce à des joints triple et quintuple lèvres à cassette, l’entreprise insiste sur le carter très robuste qui protège les roulements de la force d’impact des pierres.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: