En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HBM Fibersensing lance les nouvelles jauges optiques soudables FS62

Publication: 25 octobre

Partagez sur
 
De nouvelles jauges de contrainte optiques soudables pour installation sur structure acier...
 

HBM FiberSensing a redessiné sa jauge de contrainte optique soudable FS62. Cette jauge compacte est conçue avec un clinquant en acier inoxydable qui permet de la fixer sur la structure en acier par des points de soudure. Elle est maintenant disponible dans une nouvelle version (2.0) qui peut soudée à l’aide d’appareils à souder portables de faible puissance. Ces jauges robustes et simples à installer peuvent mesurer immédiatement les contraintes de structures en acier S’utilisent aussi sur des surfaces légèrement incurvées

La nouvelle version de cette jauge de contrainte optique FS62 peut être soudée par points plus facilement et sans compromettre les mesures en utilisant un plus grand nombre de machines à souder portables. En réduisant la puissance nécessaire au processus de soudage, l’installation devient moins difficile, car ne nécessite aucune expérience préalable au soudage de jauges. Avec une section transversale plus mince et une rigidité réduite, la jauge FS62 est désormais plus flexible, ce qui signifie qu’elle peut être appliquée sur des surfaces légèrement incurvées et pas seulement à plat comme par le passé.

Résistance et Longévité supplémentaires

Les jauges de contraintes soudables FS62 ont également été redessinées pour ne pas avoir de pré-tension sur les réseaux de Bragg de la fibre optique FBG) afin d’augmenter leur robustesse et leur résistance à la fatigue. La fibre n’est pas toujours sous tension et les niveaux d’effort sur la fibre sont plus petits lorsque la traction est appliquée. Leur résistance traditionnelle a été maintenue avec l’utilisation de câbles blindés pour résister à des conditions de fonctionnement difficiles dans les installations sur site.

L’installation sans adhésif permet à ces jauges de se maintenir sur la pièce sur le long terme et d’avoir ainsi une plus grande durée de vie. La jauge FS62 est recommandée pour équiper des installations sur site, par exemple, les pipelines, les structures métalliques lourdes (grues, turbines, générateurs), les structures d’éoliennes, les voies de chemins de fer, les ponts et toutes les autres structures en acier nécessitant des mesures de contrainte.

Compatible avec la plupart des interrogateurs optiques

Les jauges FS62 sont compatibles avec les interrogateurs optiques les plus courants et conviennent à la télédétection, ce qui permet de les installer éloignées du système d’acquisition de données.

Cette jauge, en particulier, utilise une fibre avec un noyau de 9 μm et des réseaux de Bragg à haute réflectivité, ce qui permet de l’utiliser dans les cas de très longues distances entre l’interrogateur et le réseau de jauges et en plus elle est compatible avec la fibre de télécommunication standard pour la transmission du signal. Compatibles avec les autres jauges de la famille FS, les jauges optiques soudables FS62 peuvent également être assemblées à plusieurs (K-SYS-FSA) à l’aide d’une seule fibre optique.

https://www.hbm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: