En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novasep conjugue innovation et communication en faisant le choix d’Electrogeloz

Publication: Octobre 2017

Partagez sur
 
Novasep, créée en 1996, un fournisseur de premier plan de services et de technologies pour les industries des sciences de la vie, a choisi de faire appel à Electrogeloz pour ses innovations et sa proximité. Retour sur un partenariat gagnant/gagnant...
 

« Quand notre Centre de Management s’est implanté dans le Biodistrict Lyon-Gerland en 2014, le Dr Michel Spagnol, Président Directeur Général du Groupe Novasep, avait comme volonté forte de faire appel au tissu économique local pour développer des liens et ainsi un réseau de professionnels. Lors de précédentes expériences professionnelles, j’avais déjà travaillé avec Electrogeloz, c’est donc naturellement que j’ai pris contact avec eux, qui de plus sont nos voisins ! Ce désir de travailler avec un réseau local a le double avantage de la proximité et de la réactivité. Je peux ainsi me rendre dans l’atelier et voir l’avancée de mes projets, cela me permet également de me nourrir des nouvelles tendances que propose Electrogeloz. » raconte Brice Roquet, Responsable communication interne, Groupe Novasep.

Novasep est une société de services qui a une forte empreinte industrielle. Avec l’activité de production à façon ou CDMO (Contract Manufacturing & Development Organization), elle développe des procédés et produit des principes actifs de médicaments pour ses clients des industries pharmaceutique et biopharmaceutique (nouvelles thérapies anti-cancéreuses ciblées, OMEGA-3 pharmaceutiques pour le traitement de maladies cardio-vasculaires et neurologiques...).

Novasep propose également des solutions pour les procédés industriels, notamment pour le design et l’ingénierie de lignes de production des industries agro-alimentaires et de la chimie bio-sourcée. En complément, elle conçoit et installe des équipements de chromatographie industrielle à haute performance pour les industries pharmaceutiques, par exemple pour la purification d’insuline.

Une nouvelle charte graphique pour une nouvelle stratégie d’entreprise. Avec une nouvelle stratégie d’entreprise déployée en 2014, une nouvelle charte graphique a été conçue. Celle-ci s’est notamment traduite par un renouvellement de la signalétique sur les différents sites de production du Groupe. L’objectif était de retrouver les mêmes codes visuels sur l’ensemble des sites situés en France et à l’international. Le service de communication interne avait pour mission de la décliner a minima à l’accueil et au poste de garde de chacun de ses sites. Et c’est ainsi que Novasep a donné sa confiance à Electrogeloz pour l’impression de la signalétique de quatre de ses sites ; jusqu’à lors Novasep collaborait pour des travaux d’impression plus classiques (impression de visuels sur grand format).

« Il est toujours satisfaisant de démarrer un projet où nous apportons notre expertise métier et nos compétences techniques pour une utilisation optimisée des supports selon leur emplacement. Nous avons imprimé sur différentes matières : Aluminium blanc Dibond® idéal pour réaliser une signalétique et mettre valeur un logo, 50m² de vinyle microperforé spécialement conçu pour une posesur les vitres et enfin du PMMA, un matériau solide et résistant qui offre un marquage avec un rendu fin et élégant et de bonnes qualités optiques. J’ajouterai que la qualité attendue par Novasep nous pousse à la performance et qu’il est également gratifiant de travailler pour une entreprise qui est très attentive à la qualité de ses relations humaines, ce qui favorise des échanges fructueux entre nos deux entreprises. » raconte Blandine Hertzog, Directrice du centre LipsPro du Groupe Electrogeloz.

« L’une de nos cinq valeurs fondamentales est l’innovation ; c’est d’ailleurs dans l’ADN de notre Groupe ! Il est primordial que nos partenaires soient également dans cette démarche de recherche constante de nouveauté. Nous l’avons trouvé chez Electrogeloz ! De plus, le soin apporté aux produits imprimés et la disponibilité de l’équipe en atelier reflètent le professionnalisme d’Electrogeloz, ce qui a permis de construire une relation de confiance. » souligne Brice Roquet.

http://www.electrogeloz.com/fr/

http://www.novasep.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: