En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’entreprise pharmaceutique brésilienne Biolab a choisi l’Ontario

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Le gouvernement de l’Ontario s’est associé à l’entreprise pharmaceutique brésilienne Biolab Pharma Ltd. afin de l’aider à moderniser son premier établissement international hors du Brésil...
 

Cela va créer 40 nouveaux emplois hautement qualifiés dans la province. Biolab Pharma Ltd. met au point, fabrique et commercialise des médicaments d’ordonnance. Chef de file dans le domaine des médicaments utilisés en cardiologie et en dermatologie, elle compte parmi les dix plus grandes sociétés pharmaceutiques du Brésil.

Grâce à une subvention provinciale obtenue du Fonds pour l’emploi et la prospérité, Biolab Pharma Ltd. va moderniser, à Mississauga en banlieue de Toronto, des installations de recherche-développement et d’innovation d’une superficie de plus de 1200 m². Elle va aussi se doter de nouveaux appareils et de logiciels spécialisés afin d’améliorer ses capacités de recherche. Ces améliorations vont l’aider à mettre au point et à commercialiser des produits novateurs pour les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Pour plus d’informations, veuillez trouver le communiqué de presse ci-dessous et/ou en pièce jointe.

L’Ontario est la septième plus importante économie d’Amérique du Nord et le plus grand centre bancaire, d’assurance et de marchés financiers du Canada. Renforcer le secteur des sciences de la vie de l’Ontario fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Citations

« Notre gouvernement est ravi que Biolab Pharma ait choisi l’Ontario pour l’endroit de son premier établissement international. Ce qui a été annoncé aujourd’hui en dit long sur la main-d’œuvre hautement qualifiée et le secteur des sciences de la vie concurrentiel et innovant que nous avons en Ontario. C’est un excellent exemple de la façon dont les partenariats stratégiques peuvent aider à stimuler la croissance économique et à créer des emplois de haute valeur dans la province. » Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance

« Le secteur privé de l’Ontario est le fer-de-lance de la croissance économique. Il puise dans notre main-d’œuvre hautement qualifiée pour pourvoir les postes de l’avenir. Grâce au seul Fonds pour l’emploi et la prospérité, les entreprises ont créé ou préservé plus de 35 ?000 emplois, dont les 40 emplois annoncés aujourd’hui chez Biolab Pharma. Ces partenariats favorisent la croissance forte et soutenue de l’économie ontarienne, plus de 794 ?500 nouveaux emplois nets ayant été créés depuis la récession. Nous sommes fiers que nos investissements stratégiques aident les entreprises partout en Ontario à croître et à prospérer. » Charles Sousa, ministre des Finances.

« Nous sommes enchantés d’être associés au gouvernement de l’Ontario pour mener à bien cette initiative passionnante, qui s’inscrit dans l’expansion de nos activités à l’étranger. Notre nouvel établissement va nous aider à renforcer notre avantage concurrentiel et à offrir de meilleurs services à nos clients en améliorant constamment ce que nous faisons et en créant des produits novateurs. » Cleiton de Castro Marques, directeur général, Biolab Pharma Ltd.

Faits en bref

- Le gouvernement de l’Ontario a prévu une subvention maximale de 2,8 millions de dollars pour ce projet. La subvention provient du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cette aide s’ajoute à la somme de 57,4 millions de dollars que la société Biolab Pharma Ltd. a elle-même immobilisée. Le projet devrait être achevé en décembre 2022.

- L’Ontario est au Canada où les activités de recherches sur les sciences de la vie sont les plus importantes. La province représente plus de la moitié de l’activité économique du pays dans ce domaine. Son secteur des sciences de la vie emploie quelque 60 ?000 personnes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: