En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Emitech, partenaire de Sigfox pour sa certification Ready

Publication: 23 octobre

Partagez sur
 
Labellisé Sigfox Partner, Emitech est le seul laboratoire français reconnu pour mener à bien la certification Sigfox ReadyTM...
 

Créé en 2009 à Labège, commune de la banlieue toulousaine, Sigfox se revendique comme le leader mondial des services de connectivité IoT (Internet of things). Avec son réseau LPWA (Low Power Wide Area), la solution Sigfox est actuellement déployée dans 36 pays, dont 17 avec une couverture nationale et couvre 660 millions de personnes dans une zone géographique de 2,6 millions de km2.

Pour que des milliards d’équipements puissent communiquer, le déploiement de stations de base sur le territoire ne fait pas tout et il est également nécessaire que la partie embarquée des objets communicants soit correctement mise en œuvre. Dans ce contexte, l’entreprise rend obligatoire pour tout appareil communiquant sur son réseau d’être certifié Sigfox. Il s’agit de s’assurer que la connectivité Sigfox est intégrée dans les appareils partenaires avec un niveau de performance adéquat et de maintenir une qualité de service élevée sur le réseau Sigfox grâce à la conformité de chaque appareil aux spécifications radio Sigfox (conduites et rayonnées).

Ce programme de certification Sigfox permet à ses partenaires de réaliser l’intégration de la connectivité Sigfox avec la livraison de leur bibliothèque qui implémente leur protocole, mais aussi d’évaluer les performances globales rayonnées du produit et évaluer la Qualité de Service.

Labellisé Sigfox Partner, Emitech est le seul laboratoire français reconnu pour mener à bien la certification Sigfox ReadyTM. Il s’agit en particulier de mettre en œuvre des mesures pour évaluer les performances de rayonnement du produit final. Ces essais permettent de classer chaque matériel en liaison montante et reflètent l’efficacité de la puissance rayonnée émise par l’équipement.

À noter qu’Emitech propose d’accomplir à cette occasion les démarches liées au marquage CE qui est un préalable à toute commercialisation en Europe. La prestation proposée peut s’étendre à la prise en compte des démarches requises pour les différents pays visés par une mise sur le marché hors des frontières Européennes ou à la personnalisation d’essais en vue d’une qualification sur mesure.

http://www.emitech.fr/

http://www.sigfox.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: