En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDS nouvelles caméra industrielle GigE

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
IDS développe rapidement sa solide série de caméras-industrielles ethernet GigE uEye FA : six variantes de caméra avec des capteurs CMOS de ON Semiconductor sont maintenant disponibles...
 

Outre une version avec le capteur rapide à obturateur global (Global Shutter) SVGA, PHYTON 500, la caméra gigabit ethernet est désormais proposée avec le capteur à obturateur global de 1,31 mégapixels, PYTHON 1300, et le capteur CMOS abordable de 4,92 mégapixels, MT9P006STC ou MT9P031STM. Tous les nouveaux modèles de caméra-industrielle GigE sont également disponibles dans des variantes monochrome ou couleur et peuvent être commandés au choix avec la suite logicielle IDS ou le firmware GigE Vision. Les caméras sont alimentées par Ethernet (« powered over Ethernet ») et ont été développées spécifiquement pour des applications d’automatisation industrielle, comme les systèmes robotisés, et de production de machines.

Les boîtiers, connecteurs, tubes d’objectif et câbles de la série GigE uEye FA satisfont aux exigences du degré de protection IP65/67.

La nouvelle variante de caméra UI-5130FA dotée du capteur à obturateur global (Global Shutter) PHYTON 500 de ON Semiconductor (SVGA 800 x 600 pixels) est entièrement axée sur la vitesse. Elle atteint une fréquence de 205 images par seconde, mais la lecture horizontale et verticale permet d’augmenter encore le taux de lecture. La caméra ethernet est parfaite pour les activités de vision industrielle et d’inspection classiques. La fonction de correction FPN (Fixed Pattern Noise) côté logiciel, mise en place par IDS, assure également une meilleure qualité d’images, sans stries.

Le modèle UI-5140FA avec le capteur à obturateur global (Global Shutter) de 1,31 mégapixels, PYTHON 1300, constitue un excellent choix pour capturer des objets en mouvement dans des applications industrielles. Les pixels photosensibles et de grande taille du capteur, en connexion avec la correction FPN, garantissent là encore des images sans stries. Des fonctions supplémentaires, telles que le multi-AOI 8 x, un mode de balayage linéaire ou le mode HDR avec coudes, font de cette caméra-industrielle un « œil robotisé » utilisable dans de nombreuses applications. Avec ce modèle aussi, la fréquence de 88 images par seconde peut encore être augmentée grâce à la lecture horizontale et verticale.

La nouvelle UI-5580FA est équipée du capteur CMOS 4,92 mégapixels MT9P006STC. Le capteur de 1⁄2 pouce offre une résolution de 2560 x 1920 pixels ainsi que deux obturateurs, Rolling et Global-Start. Avec sa très grande sensibilité à la lumière, cette caméra, tout comme son homologue monochrome MT9P031STM (disponible sur la UI-5480F), est une alternative économique à de nombreux capteurs CCD actuels et est particulièrement adaptée aux utilisations demandant la plus grande précision dans le rendu des couleurs et une qualité d’image limpide.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: