En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wieland : un module de sécurité pour la gestion de 1 à 4 axes en simultanés

Publication: 24 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau module de sécurité samos PRO COMPACT PLUS de Wieland Electric, offre un système de contrôle efficace de la vitesse limitée de sécurité (SLS) et la surveillance des arrêts pour l’entretien et la maintenance selon EN 61800-5-2...
 

Il est conçu pour des applications telles que le déverrouillage des serrures de portes de machines ou des installations, le service de maintenance et d’entretien des escaliers mécaniques ou encore sur des presses hydraulique et pneumatique.

Le module de sécurité samos PRO COMPACT PLUS de Wieland offre de nombreux avantages dont notamment un contrôle de vitesse sur plusieurs axes, de 1 à 4, soit par capteurs de proximité soit par codeur HTL. La surveillance des arrêts ou de la SLS est possible jusqu’ à 100Hz en SIL3/PLe.

La CPU suffit, il n’est plus nécessaire d’installer un module complémentaire pour raccorder le codeur, ce qui optimise l’espace et réduit les coûts.

La programmation du module est flexible grâce au logiciel samos PLAN6, téléchargeable gratuitement sur le site de Wieland. Ce logiciel offre des fonctionnalités avantageuses : une hystérésis réglable contre les oscillations, plusieurs moniteurs d’arrêt avec différents niveaux et axes, un redémarrage manuel pour davantage de sécurité, des fonctions optionnelles de bypass/muting ainsi qu’un diagnostic professionnel de traitement des erreurs.

Avec un encombrement de seulement 45 mm de large, leurs nombreuses fonctions et leur logiciel très convivial, les modules programmables de sécurité de la gamme samos PRO COMPACT couvrent de nombreuses applications de manière optimale et rentable. Ils conviennent parfaitement aux environnements extrêmes grâce à une capacité de commutation de 4 A pour chacune des sorties individuelles et à leur plage de température de fonctionnement de -25 ° C à +65 ° C.

http://www.wieland-electric.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: