En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une conception innovante pour la gamme Simotics HV C

Publication: 20 octobre

Partagez sur
 
Conception compacte : dimensions réduites, poids minimisé. Système de refroidissement innovant breveté pour la variante antidéflagrante. Densité de puissance et fiabilité accrues...
 

Le Simotics HV C est la nouvelle gamme de moteurs haute tension compacts destinée aux applications exigeant un refroidissement par chemise d’eau ou une enveloppe antidéflagrante en version Ex d IIB. Grâce à ses éléments constructifs innovants, la gamme Simotics HV C offre une densité de puissance et une fiabilité élevées, même dans les conditions extrêmes. La variante antidéflagrante fait appel à un concept de refroidissement innovant et breveté qui améliore considérablement le rendement des moteurs sans augmenter leur encombrement. La variante refroidie par eau augmente quant à elle leur taux d’utilisation grâce à un refroidissement optimisé. Une meilleure répartition des températures renforce la fiabilité et la longévité des moteurs. Ces avantages, combinés à la conception robuste et à la tenue aux vibrations optimisée de la carcasse, élargissent l’étendue des performances et les domaines d’application des moteurs haute tension. Les moteurs compacts et fiables de la gamme Simotics HV C conviennent aux applications les plus diverses dans les secteurs de la marine et des mines, ainsi que dans les industries papetière, métallurgique, chimique, pétrolière et gazière.

Dans le concept de refroidissement breveté de la variante antidéflagrante refroidie par air, les éléments du refroidissement par tubes sont intégrés dans la carcasse refroidie par ailettes, ce qui permet d’améliorer considérablement l’efficacité du refroidissement, notamment au niveau des points chauds. La dissipation de chaleur est en outre optimisée par un ventilateur de conception moderne avec circuit de refroidissement interne. La variante refroidie par chemise d’eau bénéficie également d’un concept de refroidissement innovant qui améliore considérablement la répartition des températures et la dissipation thermique. Ces mesures se traduisent par une fiabilité et une longévité accrues pour les deux variantes.

La tenue aux vibrations de la carcasse robuste est par ailleurs optimisée par la conception revisitée de ses pattes. Le capot du ventilateur à flux d’air optimisé réduit le niveau de bruit sans affecter les performances.

Conçue pour une compacité maximale, la boîte à bornes antidéflagrante du Simotics HV C est identique pour les versions 6 et 11 kV et permet d’alléger l’appareil de plusieurs centaines de kilos. La position variable de la boîte à bornes offre une flexibilité qui simplifie la planification et les travaux d’installation. Les conduits de câbles internes renforcent la résistance du moteur aux conditions extrêmes et réduisent les travaux de câblage. Le concept de câblage intégré protège les câbles contre les influences externes les plus diverses.

Le haut degré de standardisation des procédés de production et des interfaces du Simotics HV permet de réduire considérablement les délais de livraison.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: