En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Luxembourg accueille la première édition européenne de la conférence NewSpace

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
Le Ministère de l’Economie luxembourgeois et la US Space Frontier Foundation s’associent pour organiser la première édition européenne de la conférence NewSpace, intitulée "NewSpace Europe", qui se tiendra à Luxembourg...
 

Il s’agit de la première fois que l’un des événements principaux de l’industrie spatiale commerciale émergente est organisé hors des Etats-Unis. Dans le cadre de son initiative SpaceResources.lu, le Luxembourg est la première nation européenne à fournir un cadre général attractif pour les activités relatives à l’utilisation des ressources spatiales, dont, mais sans s’y limiter, un régime juridique et réglementaire. La confére nce portera exclusivement sur l’industrie Newspace et sur les opportunités économiques offertes par le secteur spatial.

Le thème central de l’événement luxembourgeois est "Les nouvelles frontières d’opportunités". Il inclura des discussions et des tables rondes au sujet des opportunités économiques offertes par l’industrie spatiale, avec les chefs de file du secteur. Par le biais de sessions de conférences stimulantes et d’opportunités de réseautage uniques, les participants découvriront les personnes, les technologies et les idées qui façonnent et dirigent l’industrie Newspace.

Parmi les temps forts de la conférence NewSpace Europe figure le discours d’ouverture réalisé par Étienne Schneider, Vice-ministre luxembourgeois de l’Economie, ainsi que des discours liminaires par Gwynne Shotwell, Chef de l’exploitation chez SpaceX, Johann-Dietrich Wörner, Directeur général de l’Agence Spatiale Européenne, et Karim Michel Sabbagh, Président-directeur général de SES.

La conférence accueillera également la cérémonie de remise des Prix ESA Space Exploration Masters, au cours de laquelle le Ministère luxembourgeois de l’Economie remettra un Prix spécial dans le cadre de son initiative SpaceResources.lu. La cérémonie sera suivie d’une réception lors de laquelle seront présentés les entrepreneurs et les sociétés qui oeuvrent à faire des opportunités économiques une réalité.

http://www.newspace-europe.lu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: