En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Viveris lance son offre mobilite

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Depuis 5 ans, le marché des applications mobiles a littéralement explosé. On estime qu’il représente 160 milliards de dollars dans le monde...
 

Le trafic internet s’opère davantage depuis un terminal mobile que d’un pc. Les usages ont considérablement changé avec l’évolution digitale et de plus en plus d’applications sont conçues en « mobile first ». Fort de ce constat, le groupe Viveris présentera ses offres mobilités et IoT au salon « Mobility for business » à la Porte de Versailles à Paris, le 17 et 18 octobre 2017.

Viveris, groupe de conseil et d’ingénierie informatique et technique, spécialiste des systèmes d’information depuis plus de 30 ans, a décliné, une offre mobilité basée sur son expertise dans le conseil, le développement et la maintenance des applications.

« Dans tout le groupe, nos entités possèdent un savoir-faire et des compétences en matière de développement d’application. Il suffisait de coordonner et fédérer l’ensemble de ces compétences pour proposer une offre dédiée à la mobilité », souligne Emmanuel Reynaert, directeur de l’agence de Lille, en charge de la coordination de l’offre mobilité chez Viveris.

Une offre dans l’ADN de Viveris

L’offre mobilité est une offre globale, elle correspond au cœur du métier de Viveris, qui conçoit des applications et intervient à tous les niveaux dans les systèmes d’information de ses clients. Fort d’une expérience de 30 ans dans les systèmes d’information, Viveris est capable, dans le cadre de son offre, de concevoir une application depuis la création jusqu’à la maintenance évolutive de ses fonctionnalités.

Cette offre globale se décline en 4 services correspondant aux 4 étapes fondamentales de développement d’une application :

- L’« user experience » : Cette étape permet dans le cadre de la stratégie mobile, d’optimiser les fonctionnalités afin qu’elles répondent au souhait de l’utilisateur cible. A travers des ateliers, ce service fait émerger l’usage et le besoin utilisateur.

- La réalisation de l’application mobile : Il s’agit d’offrir une palette de technologies dans le développement des applications mobiles (le développement natif, le développement hybride, le cross-plateform…).

- Le « testing » : Plus de 3000 modèles de tablettes et smartphones sont recensés aujourd’hui. L’enjeu pour une application est de rester fonctionnelle sur l’ensemble des terminaux à partir desquels, celle-ci pourrait être ouverte. Les équipes Viveris assurent ces tests à travers des solutions logiciels et matériels permettant de tester l’application sur une multiplicité de terminaux.

- La TMA (Tierce Maintenance Applicative) : Ce service se définit comme la prise en charge d’une application ou d’un parc applicatif mobile en assurant la maintenance corrective et évolutive à la fois technique et fonctionnelle.

L’offre mobilité proposée par Viveris est donc une offre personnalisable qui décline un éventail de services ajustables en fonction des attentes et des besoins du client. Cette offre peut être couplée avec l’offre IoT (Internet of things – l’internet des objets) qui consiste à concevoir et/ou intégrer des objets et des systèmes connectés. Ainsi, Viveris peut appréhender un projet IoT et mobilité dans sa globalité, tout en anticipant les impacts sur le système d’information. La croissance du marché IT étant soutenue, le groupe Viveris recrute chaque année plus de 150 personnes, dont des ingénieurs études et développements, des chefs de projets, des consultants, dans les domaines techniques (ex .Net, java, SAP, systèmes embarqués, etc.) et fonctionnels (prévoyance, transports, etc.) adressés par Viveris.

Dans ce contexte, le groupe Viveris participe au salon des solutions et applications mobiles « Mobility for business » les 17 et 18 octobre prochains à la Porte de Versailles (Stand E17) à Paris. L’occasion pour le groupe de présenter ses 2 offres Mobilité et IoT.

http://www.viveris.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: