En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emmanuel Reynaert, directeur de l’agence Viveris Nord depuis 3 ans

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Depuis son arrivée chez Viveris en 2014, cet ancien ingénieur d’affaires spécialisé dans les solutions de sécurité informatique, a repris les rênes de la direction de l’agence de Lille...
 

En deux ans, son agence s’est considérablement développée. Retour sur le parcours d’un directeur d’agence soucieux de la trajectoire de ses collaborateurs.

Un parcours professionnel d’ingénieur commercial

En 1995, Emmanuel Reynaert obtient son master en marketing à l’université de Staffordshire en Grande-Bretagne. Il débutera sa 1ère expérience en tant qu’ingénieur commercial au sein d’une société (CEGID) qui propose des ERP (enterprise resource planning) qui sont des progiciels de gestion intégrée à destination des experts comptables et des PME.

Entre 1997 et 2012, il s’oriente vers la commercialisation de solutions de sécurité informatique, cette fois-ci à destination de grands comptes (principalement dans le secteur bancaire et industriel). Il travaille chez plusieurs éditeurs, dont une société, IDactis qu’il a créé en 2004. L’ensemble de son expérience est alors orientée vers la commercialisation de solutions de SSO (Single Sign-On) et de solutions d’authentification forte et unique.

Le métier des ESN : un premier tournant dans sa carrière

En 2012, il quitte le monde des éditeurs de solutions informatiques pour celui des ESN (entreprises de services du numérique). Il intègre une société (Sogeti) mettant les compétences des ingénieurs à la disposition des grands comptes. Dans ce contexte, il gère la carrière de 60 collaborateurs. Sa fonction consiste à répondre aux demandes de compétences de ses deux principaux clients : 3 Suisses et Auchan, dans trois domaines d’activité (l’infrastructure, le développement applicatif et le testing).

Son entrée chez Viveris marquera une nouvelle progression dans sa carrière. En novembre 2014, il prend la direction de l’agence de Lille.

« L’étape classique d’évolution professionnelle après avoir été ingénieur d’affaires, est d’occuper un poste de responsable au sein d’une entité et cette opportunité m’a été offerte chez Viveris »

La direction de l’agence Nord

Emmanuel Reynaert gère aujourd’hui une équipe de 40 personnes. Les effectifs ont doublé en 2 ans, l’agence s’est développée et prévoit de réaliser 5 recrutements d’ici la fin d’année ainsi que 15 recrutements supplémentaires en 2018. Les profils recherchés sont principalement des ingénieurs études et développement en .net, java et mobilité, ainsi que des chefs de projets.

Parmi ses missions principales, Emmanuel Reynaert assure le pilotage commercial et celui du recrutement. Il développe également l’écosystème et les partenariats régionaux. Il coordonne l’offre mobilité (développement d’applications mobiles) au niveau national et il assure les relations avec le siège et les autres entités Viveris.

Enfin il participe à chaque recrutement et bien qu’il soit très exigeant sur la notion de qualité de service que doit intégrer chaque candidat ou collaborateur, il est également très impliqué dans la trajectoire de carrière des ingénieurs qu’il recrute. L’une de ses plus grandes fiertés depuis la prise de ses fonctions, est d’avoir fait évoluer plusieurs collaborateurs sur des postes de manager de pôle. Il évoque la trajectoire d’un collaborateur junior, qui en moins de 3 ans en tant qu’ingénieur d’études, a été promu au poste de chef de projet à la demande du client grâce à ses performances et à l’accompagnement personnalisé de Viveris.

« C’est une véritable fierté de détecter des profils et de recruter des candidats au sein du groupe Viveris pour enfin les promouvoir sur des fonctions cohérentes avec leurs ambitions et leurs projets professionnels »

http://www.viveris.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: