En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3DCeram reçoit la délégation russe pour présenter sa technologie d’impression 3D

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
La première mission du Centre de Coopération Technologique de la CCI France Russie se tiendra en France, du 23 au 26 octobre et sera consacrée aux technologies de la fabrication additive...
 

Dans le cadre de ce programme, 3DCeram, société française implantée à Limoges, qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, recevra, le mercredi 25 octobre, la délégation russe pour présenter ses travaux réalisés par impression 3D céramique pour l’aérospatial.

Cette visite, ponctuée de workshop et d’ateliers techniques, a pour objectif de créer de nouvelles opportunités de coopération technologique avec la Russie, commerciale et industrielle avec les leaders du secteur, notamment via le conglomérat publique russe United Engine Corporation (UEC), regroupant 10 entreprises spécialisées dans la conception, production et maintenance de moteurs pour l’aviation, la marine et des turbines à gaz industrielles. Et aussi avec Russian Helicopters, fabricant russe d’hélicoptères. Cette entreprise publique conçoit, fabrique et assure les opérations MRO d’une large gamme d’hélicoptères civils et militaires.

Cette journée est organisée avec le laboratoire de Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface (SPCTS), université de Limoges. Au programme, la délégation russe découvrira les technologies additives et leurs multiples utilisations possibles notamment pour les applications dans le secteur aéronautique. 3DCeram présentera leur dernière innovation : les miroirs pour satellite, récemment distingués Higlhy Commended lors des TCT Awards 2017, conçus via Ceramaker®, l’imprimante 3D industrielle de 3DCeram.

Programme

- 09H00 -12H30 :

- Présentation de 3DCeram et de sa technologie

- Présentation du SPCTS

- Visite du SPCTS

- 12h30 14h30 :

- Déjeuner

- 14H30- 16H30 :

- Visite de 3DCeram et atelier de présentation de l’impression 3D céramique.

- Workshop 1 : rules to build parts

- Workshop 2 : from the part file to machine file. All the steps.

- Workshop 3 : Morphology optimization of file (topomorphy, topography)

- Workshop 4 : Machine presentation

La technologie développée par 3DCeram

3DCeram met en oeuvre une technologie unique qui permet la fabrication de composants céramiques directement à partir d’un fichier CAO, sans rupture de la chaîne numérique : la stéréolithographie laser.

Ce procédé unique est mis en œuvre par 3DCeram des composants céramiques sur mesure (FCP, service de production à la demande). Il permet de réaliser très rapidement des pièces de géométries les plus simples aux géométries les plus complexes.

3DCeram a créé CERAMAKER, une imprimante 3D dédiée à la céramique. Cette solution d’impression 3D s’adresse aux fabricants de pièces céramiques, aux intégrateurs utilisateurs de pièces céramiques, aux acteurs de l’industrie du luxe, du biomédical ou plus généralement de l’industrie.

http://www.3dceram.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: