En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le SIMODEC 2018 ouvrira ses portes le 6 mars 2018

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Le premier salon de l’excellence technologique au service de l’industrie a été créé en 1954 et fêtera en 2018 ses 64 ans...
 

Pour cette nouvelle édition, le SIMODEC 2018 proposera un programme haut de gamme aux visiteurs avec une thématique centrale : L’Humain dans l’Industrie.

Rochexpo, l’organisateur du SIMODEC, est heureux d’annoncer que le Salon International de la machine-outil et du décolletage se déroulera du 6 au 9 mars 2018 dans les 22 000 mètres carrés du Parc des Expositions de la Haute-Savoie.

« Loin des événements parisiens, plus proche de la réalité terrain des industriels et de leur fournisseurs, le SIMODEC est au centre de la Vallée de l’ARVE, berceau français de la fabrication de pièces industrielles (décolletage), proche de la Suisse et de ses industries horlogères mais également au centre d’une terre d’innovation industrielle. L’édition 2016 nous a permis de présenter plus de 500 marques qui innovent et construisent nos industries mais représentent également l’ensemble des offres mondiales en matière de fabrication, machinerie et robotique industrielle… » précise Mathieu Herrou, Directeur du SIMODEC. « Notre vraie proximité avec les faiseurs aussi bien que les utilisateurs nous donne une légitimité dont certains événements trop éloignés de la réalité industrielle française et internationale ne bénéficient pas, nous sommes par avance très heureux d’accueillir des leaders mondiaux comme Staübli, Schunck ou ABB qui ont d’ores et déjà confirmés leurs présence… »

De grands noms de la machine-outil et de la robotique ont déjà confirmés leur présence dont en particulier Tornos, Staübli, Tajmac, Schunck, HAM, Index, Star Machine Tools, Dürr Ecoclean, Techni CN, Kasto, ABB, Rhonax, Fanuc, ROMI, …

Avec un programme prévisionnel centré sur l’homme, sa relation au travail et le futur de l’industrie, le SIMODEC 2018 s’annonce comme le salon où l’industrie et ses fournisseurs vont mettre en avant les évolutions techniques et sociétales qui permettront l’émergence de l’industrie 4.0 avec une thématique qui servira de fil rouge pour cette édition : l’humain dans l’industrie.

Le programme prévisionnel

- Usine du Futur, le mardi 6 mars avec notamment un focus sur les robots collaboratifs

- Journée de l’International, le jeudi 8 mars : Conférence, ateliers …

- Les femmes dans l’industrie, jeudi 8 mars à l’occasion de la journée des droits des femmes

- Formation / emploi, vendredi 9 mars : Job dating, village formation …

- Les Trophées de l’Innovation 2018

Plus de 300 exposants et quelques 18 000 personnes rassemblées pour l’occasion pourront bénéficier de services pour faciliter leurs rencontres.

http://www.salon-simodec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: