En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sage annonce un accord de partenariat avec Praxedo

Publication: 17 octobre

Partagez sur
 
Sage, le leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, annonce un accord de partenariat avec Praxedo, le leader français de la gestion d’interventions en mode SaaS...
 

Praxedo a interfacé sa solution avec Sage 100c, la solution de gestion de référence pour les PME-PMI, permettant ainsi aux entreprises proposant des interventions terrain de facturer au plus juste et plus vite leurs clients.

Sage et Praxedo ont décidé d’associer leurs expertises pour proposer une offre alliant les compétences de Sage en matière de logiciels de gestion et celles de Praxedo concernant la planification d’interventions. Ainsi les entreprises qui proposent des interventions sur site sont assurées de fournir un service efficace et rapide, d’éviter les erreurs, d’anticiper les besoins en matériel pour mener à bien une intervention, mais aussi d’émettre des devis et/ou factures tout en étant en déplacement.

La digitalisation du secteur étant assez récente, ce partenariat offre une véritable structuration des processus pour une activité plutôt complexe, qui nécessite des interventions humaines spécifiques. En effet, la mobilité des techniciens, le besoin d’être informé en amont du type d’interventions pour s’équiper du matériel adéquat ainsi que les objectifs de rentabilité pour faire face à la demande, étaient jusqu’ici des points bloquants pour le développement de ce type de services.

Cette nouvelle solution permet une meilleure gestion des différentes interventions en réduisant les marges d’erreurs. De plus, elle garantit une facturation du service au plus juste en tenant compte de toutes les interventions et à chaque étape du service effectué. Elle offre également un gain de temps car elle fluidifie les échanges d’informations entre le siège et le terrain grâce à un traitement automatisé de l’information :

- En amont : la solution de gestion pilote le processus ce qui permet de générer des interventions directement depuis Sage 100c sur la base du référentiel clients existant (lieu de l’intervention, contrat rattaché/abonnement, facturable ou non).

- En aval : Le technicien clôture l’intervention sur son mobile. Les données récoltées sur le terrain par Praxedo sont dématérialisées. Sage 100c intervient pour traiter l’étape de facturation, réduisant les délais de plusieurs mois à quelques jours. L’application mobile permet par ailleurs le règlement digitalisé.

Ainsi, la combinaison de Sage et Praxedo permet d’avoir une vision à 360° de son activité terrain : un suivi de bout en bout du cycle de vie de l’intervention, complété par des indicateurs « métier » et financiers.

« Depuis que nous utilisons la solution Sage 100c Praxedo, nous avons constaté un gain de temps considérable dans les échanges avec nos clients et nos cinq techniciens. Auparavant, il n’était pas rare d’attendre jusqu’à deux jours pour recevoir les retours papier de nos techniciens, désormais nous avons les informations en temps réel. La dématérialisation des documents est aussi une des raisons qui nous a poussé à choisir la solution Sage, c’est un vrai atout qui apporte un grand confort dans nos activités quotidiennes. » atteste Baptiste CADARS dispatcheur de Alpes Flexibles.

http://www.sage.com

http://www.praxedo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: