En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les tables d’art cinétique Sisyphus sont de plus en plus convoitées

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Le trophée Cool Idea ! de Proto Labs permet de réduire la complexité de fabrication pour répondre à la demande croissante...
 

Inspirée des jardins zen traditionnels, la table d’art cinétique Sisyphus trace des dessins complexes dans le sable sous un plateau vitré. Après avoir lancé une campagne Kickstarter, qui a levé quelque 2 millions de dollars (4 fois l’objectif initial de financement), Sisyphus s’est réjoui d’une demande croissante pour son produit, avec plus de 1000 commandes.

Se tournant vers Proto Labs, Sisyphus a participé au trophée Cool Idea !, et a remporté le prix qui lui a permis d’augmenter suffisamment la production de ses tables d’art cinétique pour répondre aux commandes reçues.

Créé par Bruce Shapiro, DG de Sisyphus Industries, le projet table d’art s’était fixé un objectif Kickstarter de 50,000 $, lequel a été rapidement dépassé. Avec un financement supplémentaire et un niveau élevé de demande, la société avait besoin de mettre en œuvre un plan de fabrication, aujourd’hui en place (avec l’assistance du service du trophée Cool Idea !) afin de répondre à un carnet de commandes rempli jusqu’en 2018 pour plus de 1500 tables d’art cinétique.

« Nous avons été époustouflés par la réception reçue pendant notre campagne Kickstarter », nous a déclaré Micah Roth, directeur opérationnel chez Sisyphus Industries. « Alors que nous commencions à augmenter nos quantités, il est devenu évident que des processus de fabrication plus efficaces étaient nécessaires, et c’est à ce moment que nous nous sommes tournés vers Proto Labs. »

Disponibles dans une grande variété de modèles, de la table basse à la table à café, les tables d’art cinétique Sisyphus utilisent une boule de métal pour créer des dessins uniques et complexes dans le sable sous une surface vitrée. Alors qu’il examinait le projet dans le cadre du trophée Cool Idea !, Andy MacInnis, enseignant technique au Massachusetts Institute of Technology et membre du jury Cool Idea !, a noté que « Sisyphus représente une manière fantastique de s’immerger dans l’œuvre artistique pendant sa création. » Pour déplacer la boule dans le sable afin de créer ces dessins fascinants, l’équipe Sisyphus avait prévu à l’origine de fabriquer différents composants mécaniques en usinant et découpant au laser des pièces plastiques. Toutefois, lorsque la demande a augmenté et dépassé 1000 tables, ils ont réalisé qu’un partenariat avec Proto Labs pour produire ces pièces injectées allait apporter la qualité demandée dans un délai assez court pour augmenter la production afin de satisfaire les commandes.

« Sans l’assistance de Proto Labs et du trophée Cool Idea !, la complexité et les coûts de fabrication de la table auraient explosé, alors que nous sommes désormais capables de réduire le temps et le coût de conception pour livrer Sisyphus à nos clients plus rapidement et plus efficacement », ajoute Bruce Shapiro.

Avec l’aide de Proto Labs, Sisyphus va augmenter sa production en déménageant vers des installations plus vastes cette année. L’équipe prévoit de fabriquer 200 à 300 tables par mois en répondant aux commandes Kickstarter. Ils vont également commencer à accepter un nouveau lot de pré-commandes, la demande continuant à progresser.

« Passer de l’idée au prototype, puis à un produit commercialisable peut représenter un défi pour de nombreux concepteurs, fabricants et entrepreneurs », confirme Larry Lukis, fondateur de Proto Labs. « Nous sommes enthousiasmés de travailler avec l’équipe Sisyphus pour les aider à livrer un produit unique aux clients en les assistant dans une production rapide et rentable. »

http://sisyphus-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: