En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PendoTECH a développé des capteurs pour les applications biopharmaceutiques

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Solvay, a annoncé que grâce à son polymère polysulfone Udel® P-1700, PendoTECH avait pu créer des boîtiers transparents biocompatibles pour une famille de capteurs ciblant des applications de développement et de fabrication pharmaceutiques...
 

Leader en matière de capteurs, moniteurs et systèmes de contrôle pour l’industrie, PendoTECH a développé ses produits à usage unique destinés à la mesure (discrète) en ligne de la pression, la température, la conductivité, la turbidité et l’absorbance aux ultraviolets lors du développement et de la production biopharmaceutiques.

« Les fabricants biopharmaceutiques sont de plus en plus attirés par la plus grande flexibilité et la mise sur le marché accélérée rendues possibles grâce aux technologies et systèmes à usage unique », explique Dennis Annarelli, PhD, Responsable Technique et Qualité de PendoTECH. « Cependant, le passage aux systèmes à usage unique nécessite des polymères plus performants comme ceux de Solvay qui constituent des alternatives viables aux traditionnelles pièces métalliques réutilisables. Le profil de performances unique du PSU Udel® P-1700 en fait un matériau idéal pour les boîtiers de nos capteurs et illustre parfaitement comment les polymères avancés sont conducteurs de changement dans ’industrie biopharmaceutique d’aujourd’hui ».

Le PSU Udel® P-1700 est certifié selon les normes d’essais classe VI de la Pharmacopée des Etats-Unis (USP) - avant et après stérilisation par rayonnement gamma - garantissant que les boîtiers moulés utilisés pour les capteurs PendoTECH satisfont aux exigences de biocompatibilité rigoureuses du secteur. Le PSU de Solvay a également été soumis aux tests de cytotoxicité, irritation et toxicité systémique selon les normes de biocompatibilité ISO 10993.

Moulable et transparent, le PSU Udel® P-1700 assure aux boîtiers de capteurs PendoTECH un meilleur confort d’utilisation par rapport aux modèles en inox. Il présente une excellente résistance thermique et chimique ainsi qu’une stabilité dimensionnelle et hydrolytique exceptionnelle. A la différence des polymères transparents moins performants, le PSU est compatible avec la stérilisation à la fois à la vapeur par autoclave et par rayonnement gamma. En outre, Solvay assure à son PSU une traçabilité produit et propose un support technique et réglementaire mondial.

« En raison du succès et des performances de nos capteurs, PendoTECH a l’intention de continuer à utiliser le polymère PSU Udel® pour une gamme de nouveaux capteurs et autres produits en cours de développement », précise Dennis Annarelli.

Leader du marché des polymères de spécialité, Solvay possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé ainsi que de fiabilité et d’innovation pour l’industrie biopharmaceutique. Outre le PSU Udel®, l’entreprise propose un large éventail de polymères hautes performances parfaitement adaptés aux périphériques, à la filtration, aux bioréacteurs et au confinement.

http://www.solvay.fr/

http://www.pendotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: