En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’ANSSI certifie l’ensemble de la gamme d’automates S7-1500 de Siemens

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Après l’automate programmable Simatic S7-1518 et le commutateur industriel Ethernet Scalance XM400, Siemens obtient la certification de l’ensemble de la gamme d’automates S7-1500 standards et failsafe...
 

Siemens est le premier et le seul équipementier pour systèmes industriels à obtenir en France de la part de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) la certification de l’ensemble d’une gamme.

La Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) prononcée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le 9 octobre 2017 (certificat CSPN-2017/26) atteste du niveau de sécurité offert à ce jour par la gamme d’automates S7-1500 de Siemens.

Soumis à une série de tests visant, d’une part, à éprouver ses fonctions de sécurité, et d’autre part, à rechercher des vulnérabilités, la gamme d’automates S7-1500 a démontré sa capacité à fournir un niveau plus élevé de confidentialité, de disponibilité et d’intégrité des installations qu’elle équipe.

La cible sécurité de la gamme S7-1500 de Siemens respecte par ailleurs intégralement les profils de protection publiés par l’ANSSI, et ce sans l’ajout de composant additionnel.

L’ANSSI est la seule autorité apte à délivrer en France la certification et la qualification pour la sécurité des produits des systèmes industriels.

« TÜV SÜD IEC62443-4-1 a certifié que nous intégrions la sécurité dans toutes les phases de développement du cycle de vie de nos produits. Cette certification de nos sites de développement associée à la certification ANSSI permet à Siemens d’atteindre le niveau le plus exigeant préconisé par l’ICCF Framework issu du groupe de travail du JRC (Joint Research Center de la Commission européenne) dans le cadre de ses propositions pour une certification européenne des produits pour les systèmes industriels, précise Vincent Jauneau, directeur des Divisions Digital Factory et Process Industries and Drives chez Siemens France. Nous nous félicitons de cette nouvelle avancée ».

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: