En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sewosy crée une marque pour désigner ses produits faciles à installer

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Les distributeurs de dispositifs de verrouillage électrique, électromagnétique et de contrôle d’accès tiennent à fournir à leurs clients des produits de qualité, durables et ergonomiques...
 

Ceux-ci doivent cependant être simples à installer pour être pleinement adoptés par les installateurs.

Partant de ce constat, Sewosy a développé des produits ainsi que des kits de connexion rapide, et créé le concept visuel easy install, une marque déposée. Avec pour objectif de permettre aux acteurs de la sécurité d’identifier immédiatement la valeur ajoutée de ces solutions.

Des kits de contrôle d’accès et une gamme de bandeaux électromagnétiques lancés en 2017 portent l’identité easy install de Sewosy.

Le kit YAKA, parce qu’il n’y a plus qu’à l’installer

Le tout-en-un que recouvre la notion de kit fait partie du concept easy install. Le YAKA comprend en effet :

- Un clavier à code avec lecteur de proximité et cinq badges préprogrammés

- Une alimentation rail DIN

- Un bouton poussoir inox et son boîtier de mise en applique

- Un câble de 3 mètres

- Et au choix :

- Une gâche électrique à émission 12V AC/DC

- Une gâche électrique à émission et contact stationnaire 12V AC/DC

- Une gâche électrique à rupture 12V DC

- Une ventouse électromagnétique en applique 12-24V DC

Les gâches électriques sont livrées pré-montées sur leur têtière.

Le kit YAKA est également easy install car pré-câblé et programmé. Le raccordement est facilité par un système de connecteurs « couleur sur couleur » entre le clavier à code et :

- L’alimentation (rouge)

- Le bouton poussoir (blanc)

- La gâche ou la ventouse (jaune)

Le kit WITT, parce que ça va vite

Idéal pour installer un dispositif complet de verrouillage électrique/électromagnétique de porte en deux temps trois mouvements, le kit WITT se distingue par sa grande rapidité de connexion, grâce à ses connecteurs Plug & Play. Tout-en-un et pré-câblé, iI comprend :

- Deux ventouses électromagnétiques à encastrer

- Une carte électronique

- 2 x 3 mètres de câble

Et, au choix :

- Un bouton poussoir adapté aux directives d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) ou un simple bouton poussoir en inox

- Une alimentation rail DIN

Un bandeau électromagnétique Plug & Play

Il s’agit cette fois d’une gamme de dispositifs de verrouillage et déverrouillage électromagnétique des accès, les CPREG®-4. Conformes à la norme NF S 61-937, ces bandeaux-ventouses s’installent souvent sur les issues de secours des bâtiments publics, aéroports, éco-quartiers… Ils présentent le double avantage de servir de poignée de porte tout en assurant un verrouillage sécurisé, avec une forte résistance à l’effraction.

Faciles à assembler et connecter

Les bandeaux classiques sont monoblocs et par conséquent pas toujours simples à installer : il faut parfois les couper pour les adapter à la hauteur de la porte. Ils sont aussi plus compliqués à transporter, manipuler et stocker !

C’est pourquoi Sewosy a conçu et développé une nouvelle génération de bandeaux électromagnétiques CPREG®, composés d’un ou de plusieurs segments à emboîter les uns dans les autres selon le principe Plug & Play. Aussitôt assemblé, le CPREG®-4 peut être connecté pour une mise en fonctionnement immédiate.

Pleins feux sur l’identité visuelle de la marque easy install

Le visuel easy install est désormais intégré à tous les supports de communication concernés.

- Un design explicite :

La typographie du premier terme, « easy », exprime un mouvement continu et fluide évoquant la connexion rapide. Le « s » et le « y » sont reliés par deux connecteurs stylisés de couleur rose.

Le terme « install » est quant à lui valorisé par une typographie alternant les lettres tout en courbes avec celles réduites à leur plus simple expression de bâtons.

L’ensemble, entouré d’un cercle, illustre la notion de service apportée par ces produits faciles à installer.

- Gagner du temps de pose :

Quant au dessin épuré de la pendule placée sous le texte, il renvoie à la notion de gain de temps, un bénéfice attendu aussi bien par les maîtres d’œuvre et d’ouvrage que par les installateurs. La rapidité de pose impacte bien évidemment le coût global de la mise en œuvre de manière positive.

- Communiquer à l’international :

Le message est en anglais car Sewosy réalise près de 20 % de son chiffre d’affaires à l’export. Or, l’expression « easy install » est aisée à comprendre dans la plupart des pays, en Europe comme à l’international.

easy install est décliné en plusieurs couleurs selon la gamme de produits Sewosy concernée

- Bleu pour le verrouillage électrique et électromagnétique

- Jaune pour le contrôle d’accès

- Violet pour les accessoires

- Vert pour la sécurité incendie

- Noir pour le multi-gammes

http://www.sewosy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: