En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle machine d’usinage dentaire : la Microlab 4+

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Compacte, agile et polyvalente, l’usineuse dentaire 4 axes MICROLAB 4+ est conçue et fabriquée en France pour s’adapter à tous les budgets et à tous les besoins, du petit laboratoire unipersonnel au grand laboratoire industriel...
 

100% productive : Permet l’usinage sur des disques standard de 98,5 mm de diamètre jusqu’à 20 mm d’épaisseur. Et sur des blocs standard (IVOCLAR® , VITA®, 3M®, DENTSPLY®...) de format jusqu’à 20x15x65 mm.

100% compatible

- Système ouvert compatible avec tout système CAO (CAD) délivrant des fichiers STL

- Solution complète CAD disponible auprès de MECANUMERIC.

100% polyvalente

- Usineuse 4 axes capable d’usiner aussi bien à sec qu’en humide, sur de nombreux matériaux non métalliques tels que : Disilicate de Lithium, Zircone, PMMA, PEEK, WAX, résines composites...

100% intégrée

- Autonome en air et en eau

- Nécessite uniquement un branchement électrique monophasé pour fonctionner.

- Aucun outillage complémentaire nécessaire.

Les principales caractéristiques techniques

- Changeur automatique d’outils 4 outils avec palpeur de mesure

- Servomoteurs brushless, Electrobroche 100 000 tours/min 500 W

- Nettoyage facile de la chambre d’usinage.

- Machine compacte et silencieuse.

- Interface conviviale avec écran tactile couleur

CharlyClean, nouveau système d’aspiration associé à la Microlab 4+

MECANUMERIC propose également CharlyClean, le tout nouveau meuble technique avec une double fonction : celle de servir de support aux usineuses de la gamme CHARLYDENTAL, ainsi que d’aspirer les poussières lors d’usinage à sec.

Très silencieux, il est équipé d’un système d’aspiration cyclonique, et a été conçu de façon à optimiser le confort du technicien tant pour son utilisation que pour son entretien.

« Charlydental by Mécanumeric® », l’offre dentaire du groupe

La gamme CHARLYDENTAL, comprenant les usineuses 4X, CD04, CD05 , CD50 et MICROLAB 4+, est pilotée par un logiciel CAM français (WORKS NC DENTAL ou GO2CAM Dental..) et permet l’import de fichiers STL fournis par des solutions scanner et CAO (le logiciel CAD) issus des meilleurs fournisseurs mondiaux. Une large gamme d’outils et d’accessoires complète l’offre CHARLYDENTAL.

Pour gagner en efficacité opérationnelle et proposer à ses clients un service encore plus performant, le Groupe MECANUMERIC a regroupé en 2014 sur son siège à ALBI dans le TARN l’ensemble de ses filiales. CharlyDental, marque reconnue pour sa production d’équipements d’usinage dans le domaine médical (prothèses dentaires...) profite de l’appui renforcé des autres composantes du Groupe, en bénéficiant de son important déploiement à l’export en matière commerciale et support technique, mais aussi de nombreuses synergies en R&D et moyens de production.

Arthur PAÏS, Président Directeur-Général du Groupe MECANUMERIC : « Depuis sa création il y a 22 ans, MECANUMERIC a construit sa réussite en associant un fort développement interne, doté d’un bureau d’étude intégré, d’un service achat très structuré qui alimente une service production complètement intégré (soudure, usinage, peinture, montage, câblage...) et d’un service après-vente des plus réactifs, à une croissance externe choisie et contrôlée. MECANUMERIC est désormais un des seuls constructeurs à maîtriser l’ensemble des technologies nécessaires à la conception, à la fabrication, à l’installation, ainsi qu’à la maintenance de solutions complètes et individualisées de découpe à commande numérique aussi bien par Fraisage UGV mais aussi d’autres procédés de découpe tels que jet d’eau, laser, couteau et ultrasons. Notre ambition est de rester fidèles aux valeurs plébiscitées et appréciées par nos clients en proposant l’offre la plus complète du marché, avec une très forte réactivité. »

Les chiffres clés du groupe Mécanumeric

- Un chiffre d’affaires consolidé de plus de 22.5 M€ en 2016.

- 150 personnes dans le groupe dont 132 personnes et plus de 8 000 m2 de surface de production sur les 3 sites d’Albi 81000 et de Terssac 81150.

- Plus de 8 000 clients et de 12 000 machines installées à ce jour.

- Plus de 22 gammes d’équipements standards pour la découpe, la gravure, le thermoformage, le polissage.

- Des solutions technologiques sur mesure pour compléter l’offre de base.

- Des domaines d’applications divers et multiples.

- Un service après-vente de proximité complet et réactif.

- L’innovation permanente.

http://www.mecanumeric.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: