En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Circuits entraînés DTS Hepco, le Coeur d’un ilôt de production automatisé

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Les ilôts de productions automatisés occupent aujourd’hui une part fondamentale de l’outil productif, plus particulièrement pour les entreprises à la recherche d’un débit élevé...
 

Afin de répondre aux exigences élevées des derniers smartphones ou ordinateurs portables, la production dans l’industrie électronique doit évoluer à des vitesses à couper le souffle, toujours juste et suffisamment précises pour obtenir une répétabilité et une haute qualité constante. On comprends alors que l’industrie électronique soit parfaitement adaptée à l’automatisation.

L’élément fondamental de toute cellule de production automatisée est de savoir comment guider et transférer une pièce à ses différentes postes de travail afin qu’elle puisse interagir avec les robots ou autres actionneurs intégrés.

Le DTS - Circuit entraîné rempli exactement cette fonction. Il s’agit d’un circuit de guidage entraîné par courroie, fabriqué par HepcoMotion, expert du mouvement linéaire. Ce système est fourni en tant qu’ensemble déja assemblé, permettant le transfert de chariots le long d’un circuit de guidage, en mouvement continu ou intermittent. Le DTS est idéal pour constituer la base d’une cellule de production automatisée et, de façon surprenante, l’électronique est l’une des principales industries utilisatrice du système DTS de Hepco.

Production électronique de pointe

Sans aucun doute, la Chine est aujourd’hui le plus important fabricant mondial de biens et composants électroniques de haute technologie. Hepco, une entreprise leader mondiale basée en Grande-Bretagne, est un fournisseur régulier de systèmes DTS en Chine et de nombreux autres marchés asiatiques, où ils sont utilisés pour constituer la base de cellules de production automatisées.

Ce fait souligne réellement la force de l’industrie manufacturière britannique ; Les produits Hepco exportés vers la Chine en provenance du Royaume-Uni, sont utilisés dans la fabrication de produits électroniques grand public, qui sont ensuite vendus à travers le monde, et notamment importés au Royaume-Uni. C’est l’ironie de la mondialisation en action et l’excellent exemple d’une entreprise locale qui en profite pleinement.

Le DTS d’Hepco au Coeur de la fabrication del’iphone 8

Beaucoup de systèmes DTS sont utilisés en Chine pour l’automatisation de la fabrication de Smartphones, des opérations de contrôle de batteries, la fabrication de batteries Lythium-Ion. En effet, les systèmes DTS sont des composants essentiels àe la fabrication automatisée de l’Iphone 8 d’Apple qui doit être prochainement mis sur le marché..

Dans cette ligne de production conçue, construite et mise en service pour Apple par Foxconn, le plus grand producteur mondial de produits électroniques, il existe un certain nombre de process essentiels basés sur le système DTS.. Il s’agit notamment de l’assemblage des composants du téléphone, du test du téléphone et de l’inspection des écrans.

Répétabilité pour des opérations d’assemblage ou de positionnement précis

Cette application nécessite un niveau de précision constant pour s’assurer que les chariots DTS, qui transferentt le produit, soient correctement alignés avec les équipements et process de production. Le DTS intègre un système d’indexage des chariots, capable de positionner les chariots à une répétabilité de +/- 0.05mm, n’importe où sur segment linéaire du circuit.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les applications utilisant un mouvement intermittent et assure un positionnement précis des composants, tandis que des opérations spécifiques telles que le percage, la soudure ou l’assemblage ont lieu. Ce haut niveau de précision et de répétabilité répond aux normes de qualité rigoureuses des sociétés internationales d’électronique telles que LG, Samsung, Apple et Hwawei.

Un encombrement réduit maximise l’espace

Dans un milieu où l’espace est primordial, une cellule de production compacte et peu encombrante est essentiel.. Les avantages d’un circuit oval ou rectangulaire comparés à un système linéaire linéaire sont évidents, des systèmes ovoïdes ou rectangulaires peuvent réduire efficacement l’empreinte de 50% grâce à leurs courbes. Les sections de guidage courbes sont effectivement utilisées comme un retour, guidant les chariots vers le segment linéaire où les postes de travail prennent place. Les outillages peuvent être situés à l’intérieur ou à l’extérieur du circuit ce qui, une fois de plus, économise un espace de production précieux et crée une cellule de production compacte et libère de l’espace.

Oval ou Rectangulaire

Le DTS d’Hepco est disponible en circuit ovale ou rectangulaire pour répondre aux exigences spécifiques de l’application et est disponible en toutes longueurs. Les clients peuvent choisir le nombre exact de chariots dont ils ont besoin ; Limité uniquement par la taille du système. Un gain de temps, DTS est un ensemble complet, pret à être incorporé dans une machine à cinématique continue ou d’assemblage dédiée. La fourniture d’un système complet entraîné et assemblé sous forme de package complet, signifie des économies énormes de temps de conception et de montage.

La technologie de guidage en V pour un mouvement fluide et sans maintenance

Une exigence clé, commune à toutes les cellules de production automatisées, est la nécessité d’une maintenance réduite. Les systèmes qui peuvent assurer un fonctionnement continu et fluide, sans avoir besoin d’être régulièrement arrêtés pour une maintenance régulière, telle que la lubrification, sont très appréciés par les concepteurs et les ingénieurs de production du monde entier.

Le système DTS repose sur la technologie de guidage de précision en V éprouvée de Hepco, guidant rigoureusement les chariots autour du circuit, assurant un alignement précis et une résistance à la flexion. Dans une cellule d’assemblage automatisée, la capacité des chariots à supporter les forces d’assemblage nécessaires tout en conservant un bon niveau de rigidité est une donnée clé.

Le système de lubrification par le rail de Hepco fournit une alimentation automatique, régulière et constante en lubrifiant directement sur les pistes de roulement en V, exactement là où il est nécessaire. À l’aide d’une cartouche de lubrification pouvant être réglée sur une période pouvant aller jusqu’à 12 mois, la lubrification par le rail est une option pour les systèmes DTS qui élimine efficacement la nécessité d’arrêter la production afin de recharger en lubrifiant. Lorsque la cartouche de lubrification déportée est vide, elle est simplement remplacée sans nécessiter l’arrêt du système.

Avec des utilisateurs finaux, parmis lesquels LG, Samsung, Apple et Hwawei, le DTS de Hepco répond aux exigences de certains des plus grands leaders mondiaux de la technologie et est un élément clé dans la fabrication d’une technologie dont nous dépendons maintenant.

http://www.hepcomotion.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: