En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ricoh s’engage dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer

Publication: Octobre 2017

Partagez sur
 
A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, RICOH a annoncé un nouveau partenariat avec Alzheimer’s Research, organisme de recherche sur la maladie d’Alzheimer et de lutte contre les déficiences mentales...
 

Ricoh s’attaque à la démence grâce à un partenariat paneuropéen avec Alzheimer’s Research, l’organisme de recherche et de lutte contre la démence en Europe.

Ce partenariat amènera Ricoh et Alzheimer’s Research à co-produire plusieurs campagnes de sensibilisation, en s’appuyant sur les technologies d’impression Ricoh et des potentiels liés au numérique.

Ricoh participera également à la création de fonds de recherche grâce à de multiples activités de bénévolat. Les fonds recueillis soutiendront les chercheurs internationaux dans leurs travaux de recherche sur les maladies complexes provoquant les démences, dont le plus souvent la maladie d’Alzheimer. Les filiales européennes du groupe Ricoh se mobiliseront autour de diverses actions de bénévolat, des collectes de fond et des sessions de sensibilisation auprès de leurs salariés sur les symptômes, les causes et l’impact de la démence, ainsi que sur les progrès en cours de la recherche.

Javier Diez-Aguirre, Vice President, Corporate Marketing, RSE et environnement, Ricoh Europe, déclare : « Ricoh s’engage dans une mission de recherche dont l’objectif est d’aider à améliorer le premier traitement de la démence d’ici 2025. Avec nos équipes, et grâce à nos technologies et expertise, nous sommes très mobilisés autour de cette mission ambitieuse. Nous sommes fiers de notre partenariat avec Alzheimer’s Research et mettrons toute notre énergie collective aider à vaincre la démence. »

« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec Ricoh à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. L’innovation faisant partie de son ADN, Ricoh est une entreprise extrêmement influente dans son secteur » déclare Timothy Parry, Director of Communications and Partnerships at Alzheimer’s Research. « Avec ce partenariat, Ricoh démontre que toutes les entreprises peuvent jouer un rôle important dans ce combat de santé publique. Nous lui sommes très reconnaissants de son soutien et plus déterminés que jamais à progresser et donner de l’espoir aux individus et familles atteints de déficience mentale partout dans le monde ».

http://www.ricoh-europe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: