En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Découvrez la première caméra infrarouge qui détecte les fuites de gaz SF6

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Le nouveau détecteur de fuite de gaz TI450 SF6 de Fluke vous permettra de combiner deux fonctions essentielles en un seul outil, vous fournissant au quotidien une détection ultra précise des fuites de gaz SF6...
 

Les équipements des postes électriques, y compris disjoncteurs et transformateurs, commutent et transforment des courants et tensions élevés. Cette commutation de hautes tensions représente un risque pour la production et la sécurité à cause de la formation d’arcs électriques. Le gaz SF6 est utilisé à des fins d’isolation pour ces équipements. Effectivement, ce gaz à effet de serre est une solution plus efficace aux isolants tels que l’air ou l’huile. Cependant, étant un gaz à effet de serre puissant, il est crucial de s’assurer que les fuites, lorsqu’elles se produisent, soient détectées et traitées correctement.

Le nouveau détecteur de fuite de gaz Ti450 SF6 de Fluke® combine une caméra infrarouge haute qualité avec un détecteur de fuite SF6, qui signale l ́emplacement des fuites de SF6 sans mettre l ́équipement hors tension.

Le nouveau détecteur de fuite de gaz Fluke TI450 SF6 est équipé de fonctionnalités exclusives :

- Détecte l’emplacement d’une fuite de SF6 sans mettre l’équipement hors tension

- Résolution 320 x 240 pour le gaz et les images infrarouges ; le mode SuperResolution augmente la résolution à 640 x 480, uniquement en mode infrarouge.

- Bénéficiez d’images nettes dans les modes infrarouge et gaz par simple pression sur un bouton grâce à la mise au point automatique LaserSharp®.

- Connectez votre caméra sans fil au système Fluke Connect® afin de prendre plus rapidement des décisions.

Le Ti450 SF6 peut être intégré au travail de routine des équipes de maintenance, ce qui leur permet de réaliser des inspections infrarouges pour détecter des fuites de gaz, partout et à tout moment :

- Aucun stylo ou cahier nécessaire :

- Système d’annotation IR-PhotoNotesTM : capture des images numériques des informations relatives à l’équipement, par exemple les numéros de série et les conditions de l’environnement proche.

- Enregistrez toute remarque supplémentaire grâce aux commentaires vocaux et sauvegardez-les avec l’image.

- Compatible avec les objectifs intelligents qui ne requièrent aucun étalonnage lorsqu’on les permute entre des caméras compatibles.

- Optimisez les images, effectuez des analyses, générez rapidement des rapports personnalisables et exportez des images au format de votre choix grâce au logiciel pour ordinateur SmartView® inclus.

- Capturez des images infrarouges claires et précises sur tout le champ de vision grâce la mise au point MultiSharpTM.

Le Ti450 SF6, avec sa poignée-pistolet, permet de diagnostiquer rapidement les problèmes, en toute simplicité, même dans les emplacements difficiles à atteindre ou situés en hauteur. Les techniciens peuvent contrôler plus fréquemment les fuites, ce qui permet de prévoir des opérations de maintenance au moment le plus opportun, en évitant les temps d ́arrêt imprévus.

http://www.fluke.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: