En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Room Mate Hotels, première chaîne à mettre en œuvre un système pour les sourds

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
La chaîne hôtelière internationale est la première à proposer un service d’interprétation en langue des signes aux clients sourds ou malentendants...
 

Actuellement, plus de 360 millions de personnes dans le monde souffrent de problèmes auditifs. En France il y a environ un million.

En 2017, Room Mate Hotels mettra en place le système dans tous ses hôtels en Espagne, pour étendre ensuite l’initiative sur le plan international au cours des premiers mois de 2018.

Room Mate Hotels, la société espagnole fondée et dirigée par Kike Sarasola, se place à nouveau en tête pour son assistance et le traitement personnalisé aux clients.

Aux côtés de la société Comunicados en Lengua de Signos, ils ont créé un système permettant d’assister tout client atteint de problèmes auditifs au cours de la réservation et de son séjour. Il s’agira d’une méthode de communication fluide et efficace à travers une collaboration qui propose un service de vidéo-interprétation en langue des signes en temps réel. Les clients seront assistés notamment lors de la réalisation de la réservation, au moment du check-in et du check-out, ainsi que pendant leur séjour dans les hôtels Room Mate.

La philosophie de la société Room Mate Hotels repose sur un pilier fondamental : prévoir les besoins du client et veiller à son bien-être afin d’optimiser son expérience en lui proposant les services les plus novateurs et les mieux adaptés à ses besoins. Cette initiative est inédite dans le secteur hôtelier, s’agissant de la première chaîne à franchir cette barrière. Une tablette sera utilisée à la réception des hôtels avec un programme d’appels-vidéo installé, qui permettra d’établir une communication entre le client et le service d’interprétation en langue des signes espagnole et internationale. Les clients pourront ainsi faire leurs demandes en temps réel grâce à une assistance directe et personnalisée.

Son fondateur et président, Kike Sarasola est l’un des entrepreneurs les plus reconnus du secteur hôtelier. Après avoir connu le succès en tant que sportif olympique et avoir entrepris dans divers domaines d’activité, il s’est établi en tant que référence en matière d’innovation et de créativité dans l’industrie hôtelière. M. Sarasola nous en parle : « Room Mate ne pouvait que s’engager à ce sujet. Nous estimons qu’il est essentiel de se mettre à la place du client. Prendre soin de lui fait partie de notre travail. La mise en œuvre de ce système d’interprétation simultanée posera les bases d’une intégration améliorée et d’un service toujours plus personnalisé et complet pour les voyageurs venus du monde entier. Chez Room Mate, nous continuons de miser sur un tourisme accessible. »

Une fois de plus, la chaîne devient la première à établir les besoins du client comme une priorité et créé des systèmes pionniers qui facilitent l’assistance à la clientèle et son bien-être. Ce n’est pas une première pour la chaîne hôtelière, qui a innové en 2013 en proposant à ses clients WiMate, un système Wi-Fi gratuit pour être connecté partout en ville et qui lui a valu le prix Best Innovation in Digital Sales & Marketing décerné par Worldwide Hospitality Award.

Room Mate Hotels est née en 2005 avec l’ouverture de son premier hôtel à Madrid, Room Mate Mario, et compte actuellement plus de 23 établissements à Milan, Florence, Amsterdam, New York, Miami, Istanbul, Mexico, Madrid, Barcelone, Salamanque, Malaga et Grenade. L’an dernier, Room Mate Hotels a connu une augmentation de 32 % de son chiffre d’affaires et espère pouvoir poursuivre cette tendance positive en 2017.

http://room-matehotels.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: