En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker étend sa gamme de moteurs pneumatiques P1V-A

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Parker Hannifin, étend sa gamme de moteurs pneumatiques réversibles P1V-A avec des puissances supplémentaires mais également avec la certification ATEX pour certains modèles permettant une utilisation dans des environnements explosifs...
 

La nouvelle gamme étendue de moteurs pneumatiques P1V-A comporte des carcasses en fonte peinte et des composants scellés pour permettre un fonctionnement fiable dans des environnements difficiles, humides et sales. La gamme se compose de six tailles différentes pour des puissances comprises entre 1 600 et 18 000 Watts.

Les moteurs peuvent être fournis seuls ou avec réducteurs intégrés. Trois types de réducteurs - planétaires, hélicoïdaux ou à vis sans fin - sont disponibles en fonction du type de rotation et du couple requis pour l’application. Une combinaison d’options de montage offre une flexibilité supplémentaire aux concepteurs de systèmes.

Tous les moteurs pneumatiques P1V-A de Parker sont équipés de palettes à ressort en standard, ce qui offre de très bonnes caractéristiques de démarrage et en basse vitesse. La construction simple et robuste des moteurs les rend résistants aux vibrations, à la chaleur et aux chocs, tout en améliorant la fiabilité, la vitesse et l’entretien.

Les moteurs pneumatiques sont mieux adaptés à certaines applications rotatives de transmission de puissance que les moteurs électriques, en particulier lorsqu’ils opèrent dans des environnements industriels difficiles. Avec moins de pièces mobiles et des dimensions relativement petites, les moteurs pneumatiques sont auto-refroidis et ne présentent aucun risque de formation d’étincelles. Contrairement à leurs homologues électriques, ils peuvent être stoppés et démarrés de façon répétée et même chargés jusqu’à ce qu’ils se bloquent sans subir de dégâts.

Les versions certifiées ATEX pour une utilisation dans des atmosphères explosives sont disponibles pour quatre modèles de base sans réducteurs : 1600, 3200, 5000 et 6000 Watts. Les moteurs certifiés ATEX peuvent fonctionner à température ambiante dans des environnements explosifs de -20 à +40°C et peuvent résister à des pressions allant de 4 à 6 bar.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: