En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La conférence EmTech France, ouvre ses portes au Quai des Savoirs à Toulouse

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
La conférence internationale rassemble l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour deux jours de débats et de discussions autour des technologies de demain...
 

EmTech est la plus importante conférence internationale sur les technologies émergentes organisée par le plus ancien magazine de technologie du monde publié par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) – la MIT Technology Review.

Pendant deux jours chercheurs, innovateurs et entrepreneurs présenteront et débattront des technologies émergentes qui révolutionneront le monde de demain dans divers domaines tels que les neurosciences, la robotique, l’Intelligence Artificielle ou encore la FoodTech. Une journée sera également dédiée au monde de l’entrepreneuriat et du business durant laquelle seront abordés les changements dans le monde du travail ainsi que l’importance croissante de la figure de leader pour le futur des entreprises.

10 startups et Innovators Under 35 ont également été sélectionnés pour présenter les dernières avancées de leurs projets et rencontrer d’importants investisseurs en capital-risque du secteur technologique.

Des speakers de renom se succèderont pendant ces deux jours pour débattre des technologies de demain et de leur rapport à l’Homme, parmi eux :

- Antoinette Matthews : Vice-Présidente, Licensing & Communities au MIT Technology Review et Directrice Executive du MIT Enterprise Forum Global interviendra sur Les 10 technologies révolutionnaires de 2017

- Simon Thorpe : Directeur de recherche au CNRS, spécialiste des sciences cognitives (Face à la réalité d’une Intelligence Artificielle à double effet : changera-t-elle l’humanité telle que nous la connaissons ?)

- Eduardo Castello : Expert en robotique et chercheur au MIT Media Lab (Concevoir des robots pour transformer notre mode de vie)

- Anne Cambon-Thomsen : Directrice de recherche immunogénétique et Emérite au CNRS (Modification de la prochaine génération d’êtres humains : Gene Therapy 2.0)

- Pamela Ronald : Professeur en pathologie végétale au Centre génomique et Directrice à l’Institut UC Davis pour l’alphabétisation alimentaire et agricole de l’Université de Californie (Servir la science : la génétique végétale et l’avenir de l’alimentation)

- Neil Garret : Docteur au laboratoire Daw de la Princeton Neuroscience Institute et chercheur à l’Affective Brain MIT Lab (Former votre cerveau pour faire l’impossible)

- Balder Onarheim : Fondateur de PlatoScience et professeur agrégé en créativité (Les moyens de réapprendre la créativité et de maximiser nos capacités mentales)

- Naziha Mestaoui : Artiste Digitale, architecte de formation et fondatrice du Act with Art (L’évolution de l’art à travers la technologie : réimaginer l’art numérique)

- Rahaf Harfoush : Anthropologue numérique et auteure à succès (Quelle sera la prochaine génération de leaders : quels types d’entrepreneurs devront émerger pour réussir dans un monde en mutation ?)

EmTech a choisi Toulouse pour son caractère innovant et la présence de nombreuses entreprises et startups à la pointe de la technologie sur son territoire. En effet, la ville rose dispose d’un écosystème complet pour booster les avancées technologiques. Depuis plus de 30 ans, Toulouse s’affirme un peu plus chaque année comme capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace. Elle accueille également plus de 10 000 chercheurs et 163 unités de recherche, ce qui crée un écosystème moderne et novateur qui fait de Toulouse la 1ère région européenne en R&D. Enfin, l’année prochaine, Toulouse sera la Cité Européenne de la Science et fait partie des dix métropoles présélectionnées pour le prix Capitale Européenne de l’Innovation.

« Nous sommes ravis d’accueillir pour la 3ème année consécutive la conférence EmTech, événement international sur les technologies du futur. Donneurs d’ordre internationaux, start-ups, grandes écoles et universités, laboratoires et centre de R&D, clusters, incubateurs... une multitude d’acteurs de toute taille se côtoient et s’enrichissent mutuellement pour positionner Toulouse comme un pôle d’innovation majeur. EmTech s’est donc imposé à Toulouse comme une évidence car la ville possède dans son ADN des acteurs et des réseaux pour participer à la construction d’un tel événement. Il est donc logique que Toulouse Métropole soit un puissant soutien et l’Agence d’Attractivité, partenaire fondateur », explique Mr Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Président de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole.

http://www.emtechfrance.com/

http://www.technologyreview.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: