En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mecalux développe l’un des plus grands centres de distribution pour vidaXL

Publication: 12 octobre

Partagez sur
 
Le détaillant international de distribution d’articles en ligne vidaXL, consolidera sa logistique dans un nouveau centre de distribution d’une superficie totale de 100 000 m²...
 

Le pure player du e-commerce offre une gamme de produits variés dans les domaines de la maison et du jardin, du bricolage, des articles d’extérieur, de bien-être et des jouets.

Situé à Venlo (Pays-Bas), dans une zone dédiée au e-commerce, l’équipement de ce centre de distribution permettra à l’entreprise de doubler son volume de traitements en atteignant un rythme quotidien de 60 000 commandes préparées.

Pour soutenir cette cadence, Mecalux installera un rayonnage à palettes de 12 m de haut et de 87 m de long, pour une capacité de stockage de 135 000 palettes de type Euro (800 x 1200 m), pouvant supporter une charge maximum de 500 kg chacune. Pour mieux répondre aux besoins de l’activité de vidaXL, toutes les installations seront adaptées pour admettre d’autres dimensions de chargement.

Une zone de picking avec passerelles équipera également le centre de distribution, mesurant 12 m de haut et 95 m de long, elle comprendra 3 niveaux de passerelles, ainsi qu’une partie avec 8 couloirs contenant des allées étroites desservies par des préparateurs de commandes. Les marchandises, conditionnées dans des cartons de 400 x 600 mm, y seront stockées.

Afin d’assurer une préparation optimale des commandes, l’installation d’un rayonnage dynamique de 12 m de haut et de 2 x 80 m de long sera positionnée sur une surface de 2 x 700 m². Il comprendra une zone destinée aux entrées et aux sorties de marchandises, avec des passerelles sur 3 niveaux, équipées de convoyeurs légers.

L’histoire de vidaXL a démarré en 2006, lorsque deux Hollandais ont débuté dans la vente de produits qualitatifs à bas prix, sur les plateformes en ligne. Connaissant une croissance exponentielle, l’entreprise a décidé de développer leurs propres produits sous la marque vidaXL et de lancer une boutique en ligne, vidaXL, afin d’élargir leur cible à l’international.

Cette internalisation a conduit au développement de leur marché menant à une augmentation considérable de leurs besoins en termes de solutions logistiques. La stratégie d’optimisation globale de sa chaîne d’approvisionnement reposant sur la sélection de produits à forte demande achetés en grande quantité, ce qui permet à l’entreprise d’offrir des prix compétitifs à ses clients. VidaXL commercialise aujourd’hui ses produits en Europe, aux États-Unis et en Australie, à travers 31 sites marchands locaux.

http://www.mecalux.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: