En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle organisation de l’activité commerciale au sein d’Ariston Thermo Group

Publication: 11 octobre

Partagez sur
 
Ariston Thermo met en place une nouvelle structure dans le domaine commercial de l’activité confort thermique, dont l’objectif est le suivant : optimiser l’homogénéité entre régions en termes d’organisation et de ventes...
 

Une réorganisation commerciale en adéquation avec les ambitions du groupe : L’intégration de HTP dans le périmètre du Groupe et l’acquisition de NTI en 2016 ont permis de constituer une nouvelle région Amérique qui regroupe l’ensemble des activités d’Ariston Thermo, l’un des leaders mondiaux des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, sur le continent américain (États-Unis, Canada et Argentine).

De nouveaux changements impactent également le périmètre organisationnel des zones commerciales Europe & Chine, désormais divisées en trois entités :

- La région Europe de l’Ouest intègre désormais l’Europe du Nord (NWE) et l’Europe du Sud (SWE). Elle devient la zone européenne des marques Ariston et Chaffoteaux, pour mieux consolider l’efficacité organisationnelle et les activités commerciales.

- La division Elco, intégrant les marques Elco, ATAG et Gastech, continue de se déployer en s’appuyant sur la valeur ajoutée du business model et des services d’Elco.

- La région Chine, quant à elle, est directement rattachée au CEO afin de garantir l’orientation et la croissance de ses activités.

La nouvelle direction commerciale, sous la responsabilité du CEO Laurent Jacquemin, intègre depuis le 24 juillet dernier Francesco Cagliero.

Celui-ci pilote désormais la région Europe de l’Ouest composée du Royaume-uni, de la Belgique, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de la France. Il est également ad intérim responsable de la filiale française.

Présentation de Francesco Cagliero, Responsable de la région Europe de l’Ouest

Francesco Cagliero, 50 ans, affiche 24 ans d’expérience en Marketing & Ventes dans les marchés B2B, développement commercial et direction générale. Il débute sa carrière au sein du groupe Urmet, fabricant italien de systèmes de contrôle d’accès, où il occupe différentes fonctions pendant 11 ans : directeur marketing, puis directeur général de l’entité française basée à Paris, et enfin, directeur général de la branche italienne et membre du comité exécutif du Groupe.

De 2009 à 2017, Francesco Cagliero évolue au sein d’Eaton Corporation plc, une multinationale leader international dans le domaine des produits électriques et des systèmes de distribution et de surveillance de la qualité de l’énergie, d’abord en tant que Président de la division Sécurité pour l’Europe du Sud située en France, puis au poste de directeur général de la plateforme Eaton Life Safety basée au Royaume-Uni.

Francesco Cagliero est titulaire d’un Master of Science (MSc) en ingénierie électronique de l’École Polytechnique de Turin et d’un MBA de la SDA Bocconi School. De nationalité italienne, il est marié et père de trois enfants.

http://www.aristonthermo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: