En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le servomoteur et l’entraînement intégrés Tolomatic

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
désormais compatibles avec le protocole Ethernet industriel PROFINET, facilitent l’automatisation des mouvements monoaxe...
 

Compacte et intégrée, cette solution optimisée pour les configurations linéaires ou rotatives inclut des paramètres embarqués pour tous les actionneurs électriques Tolomatic, et simplifie la création des mouvements des équipements linéaires industriels.Le servomoteur/contrôleur ACSI intégré Tolomatic prend désormais en charge le protocole Ethernet industriel PROFINET, ce qui permet aux ingénieurs de concevoir des actionneurs électriques économiques et simples d’utilisation pour les applications monoaxe. Cette solution intégrée est idéale pour remplacer les vérins pneumatiques et automatiser tous les mouvements monoaxe des automates PROFINET, notamment de marque Siemens.

Doté de paramètres intégrés pour actionneurs électriques Tolomatic, le contrôleur ACSI embarqué configure automatiquement le moteur, l’actionneur, les seuils de sécurité et les autres réglages clés pour une intégration simple et rapide. Le protocole PROFINET vient compléter les options EtherNet/IP et Modbus-TCP du contrôleur ACSI Tolomatic.

PROFINET est le protocole de mise en réseau industrielle standard en matière d’automatisation. Il connecte les équipements, systèmes et cellules pour accélérer la production, la sécuriser, réduire ses coûts et optimiser sa qualité. Selon le site Web de la société, il connecte facilement les systèmes et équipements, tout en faisant bénéficier les ateliers d’usine des nombreuses possibilités du protocole Ethernet.

« L’ajout du protocole PROFINET aux options EtherNet/IP et Modbus-TCP du contrôleur ACSI offre aux fabricants OEM une grande flexibilité en termes de choix d’automate industriel, tout en leur permettant de concevoir des solutions standard via un composant mécanique/actionneur unique », explique Aaron Dietrich, directeur marketing de Tolomatic. « En outre, la plage de performances disponible et l’indice de protection IP65 fournissent une solution parfaitement adaptée à de nombreuses applications. Les fabricants OEM peuvent ainsi exploiter le plein potentiel du protocole tout en profitant d’une flexibilité de contrôle optimale. »

Grâce à un servomoteur et à un entraînement intégrés, le contrôleur ACSI délivre une solution très compacte. Offrant un gain d’espace significatif dans les armoires de commande, cette solution est idéale pour moderniser les machines et remplacer les vérins pneumatiques. Disponible en configurations linéaires et rotatives, le contrôleur ACSI offre un paramétrage utilisateur simplifié sur les équipements désignés.

Certifié conforme à la norme PROFINET 2.33 par PI North America (organisme PROFINET), le contrôleur ACSI peut être intégré en tant qu’équipement d’E/S sur les réseaux RT (temps réel). Le fichier GSDML et les blocs de données et de fonctions destinés aux derniers automates Siemens simplifient la configuration et permettent un déploiement ultrarapide au sein des systèmes de commande PROFINET.

Disponible en deux formats (NEMA 23 et 34) offrant un couple maximal de 1,35 Nm, le contrôleur ACSI intègre des connecteurs M12 standard, une protection IP65, deux ports Ethernet avec voyants LED pour un dépannage simplifié et un port USB de microprogrammation. Tous les modèles ACSI sont équipés d’E/S numériques 24 V CC (4 entrées/2 sorties) et analogiques 0-10 V CC/4-20 mA (1 entrée/1 sortie) pour capteurs embarqués et logique d’extension du réseau. Les deux ports Ethernet intègrent un commutateur géré permettant de raccorder de nombreux axes ACSI en parallèle sans affecter les performances réseau.

Tolomatic assure l’installation du contrôleur ACSI sur l’actionneur désigné, ainsi que sa configuration et la réalisation des tests pertinents, avant de l’expédier au client sous un seul numéro de pièce, ce qui représente un gain de temps significatif pour l’achat de références multiples et offre un point de responsabilité unique en cas de demande d’assistance.

http://www.tolomatic.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: