En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Roulements prêts à installer pour les engins agricoles

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
A Agritechnica 2017 (Hanovre, Allemagne, 12-18 novembre), NSK présentera une vaste gamme de roulements spécifiquement conçus pour les engins agricoles...
 

Sur son stand E44 dans le Hall 15, l’entreprise mettra l’accent sur les moyeux Agri Disc Hubs et les moyeux de grandes dimensions. Ces unités prêtes à installer comportent des roulements à double rangée de billes à contact oblique largement répandus sur les engins agricoles opérant dans des conditions difficiles.

Les moyeux Agri Disc Hubs et les moyeux de grandes dimensions se distinguent par une longue durée de vie lorsqu’ils sont soumis aux conditions environnementales difficiles que l’on rencontre dans le machinisme agricole.

Les roulements à l’intérieur des moyeux Agri Disc Hubs et des moyeux de grandes dimensions de NSK sont pourvus d’une bague intérieure en deux parties pouvant absorber d’importantes forces axiales et de basculement. Chaque roulement est soigneusement étanchéifié et placé dans un solide boîtier prêt à installer, dans des dimensions de montage spécifiques au client. Le moyeu est rempli d’une graisse spéciale hautes performances offrant une capacité d’absorption haute pression tout au long de la durée de vie du roulement.

Parmi les principaux domaines d’applications des moyeux Agri Disc Hubs et des moyeux de grandes dimensions offrant des performances supérieures, figurent les engins de préparation des sols. Ici, les roulements doivent garantir des performances tout en étant soumis à des conditions défavorables comme les particules abrasives humides, les substances corrosives (engrais et fumier par exemple) ainsi qu’à de fortes contraintes mécaniques.

Dans ces conditions, les moyeux Agri Disc Hubs ont démontré leur capacité à assurer une durée de vie exceptionnelle. Ce point est reconnu par les industriels du machinisme agricole, y compris les fabricants d’engins de préparation des sols. Certains stipulent explicitement dans leur documentation produit qu’ils utilisent des roulements NSK.

Les utilisateurs finaux font de plus en plus pression sur les fabricants de matériels agricoles pour qu’ils utilisent des moyeux NSK Agri Disc Hubs car ces moyeux contribuent à réduire les temps d’arrêt machine durant la saison ô combien importante (et courte) des labours. Après tout, il peut y avoir jusqu’à 98 roulements de disques sur un seul déchaumeur à disques compact, qui doivent tous fonctionner parfaitement en cours de service.

A Agritechnica 2017, NSK présentera des échantillons de moyeux Agri Disc Hubs et de moyeux de grandes dimensions, à la fois en tant qu’unités autonomes et exemples de situations de montage concernant des engins dotés d’un déchaumeur à disques compact et d’une débrousailleuse.

http://www.nsk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: