En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

UMI fête son centième client et s’impose dans l’écosystème de l’innovation

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Un an après le lancement commercial de la plateforme et une première levée de fonds, UMI affiche un chiffre d’affaires qui a doublé et un nombre d’utilisateurs multiplié par trois. L’heure du bilan...
 

UMI, éditeur de la seule plateforme d’exploration marché en B to B dédiée aux innovations, annonce son centième client et dévoile un bilan très prometteur un an après son lancement commercial et une première levée de fonds de 700 000 Euros. Cette levée de fonds à été essentiellement réalisée auprès de l’entrepreneur Thomas Schmider, cofondateur d’Infogrames-Atari et de Prozone - qui s’est investi activement aux côtés des deux co-fondateurs Louis Veyret et Xavier Levesy pour accélérer le développement de l’entreprise.

Déjà cent clients et des indicateurs des plus encourageants pour la start-up

Ainsi, douze mois après l’annonce de sa première levée de fonds, les résultats d’UMI sont éloquents : aujourd’hui, plus de 1,5 million de professionnels sont référencés par UMI et le nombre d’innovations en cours d’évaluation sur la plateforme a été multiplié par quatre sur les six derniers mois. Elle en compte une centaine aujourd’hui.

En un an, UMI a doublé son chiffre d’affaire et les bons résultats laissent présager un triplement pour l’an prochain. La start-up compte parmi ses clients de très belles références, comme EDF ou Veolia dans le secteur de l’énergie, Bouygues Construction, Eiffage, CIMENT Vicat et Lafarge dans le BTP, Solvay et Rhodia dans la chimie ou Valeo dans l’automobile, la PMI Mini Green Power, dans la green énergie, ou bien encore des pépites de la french Tech comme 3D Totem, start-up spécialiste des solutions d’impression 3D pour le secteur dentaire. UMI totalise actuellement 100 clients, parmi lesquels figurent des groupes internationaux qui devraient lui permettre de s’exporter hors de ses frontières pour devenir le leader mondial sur un marché qui pèse 40 milliards d’Euros chaque année.

Le marché a d’ailleurs déjà pressenti son potentiel, puisque la start-up a été récompensée cette année par la TechConnect World Innovation Conference & Expo (Washington DC, USA) dans la catégorie Start-up (seule start-up française primée en 2017), et a été recensée dans Génération French Tech, initiative de SNCF Développement, qui présente les “1 000 start-up qui font l’économie française de demain”.

« Nous sommes ravis de constater l’engouement de l’écosystème de l’innovation pour notre plateforme, lancée il y a tout juste un an », constate Louis Veyret, co-fondateur d’UMI. « Le besoin était réel et nous avons su apporter une réponse adaptée aux porteurs d’innovation, en leur permettant de valider rapidement le potentiel de leurs innovations à tous les stades de développement, jusqu’à la mise sur le marché. »

Une plateforme dédiée à l’innovation unique au monde

Start-up lyonnaise fondée en 2013, UMI est née d’un constat évident pour ses fondateurs : une innovation sur cinq et 95 % des brevets déposés n’arrivent jamais sur le marché, faute de trouver des domaines d’application et/ou des marchés cibles.

Pour lever ce frein à l’entrée, UMI a donc développé une plateforme clé en main et entièrement automatisée visant à mettre des porteurs d’innovation - grands groupes, start-up et PME/PMI - en relation avec des professionnels qualifiés qui leur permettront d’évaluer, rapidement et simplement, le potentiel réel de leurs innovations, de révéler de nouvelles opportunités et, in fine, d’accélérer leurs mises sur le marché.

Fruit de deux ans de R&D, la plateforme UMI est unique au monde et repose sur des technologies sémantiques avancées et des algorithmes propriétaires. UMI emploie actuellement 11 salariés et prévoit, pour accompagner son développement une vingtaine de recrutements sur les douze prochains mois, tant des développeurs que des profils commerciaux, marketing, et des chefs de projet.

http://www.umi.us/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: