En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’innovation aéronautique, une priorité pour le gouvernement de l’Ontario

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Le gouvernement de l’Ontario s’est associé à la société MHI Canada Aerospace pour qu’elle acquière du nouveau matériel et modernise son usine de Mississauga, située près de Toronto...
 

Cela a été annoncé le 2 octobre par le ministre du Développement et de la Croissance, Monsieur Brad Duguid.

MHI Canada Aerospace est une filiale de la société japonaise Mitsubishi Heavy Industries. C’est un important fabricant de pièces structurales et d’assemblage pour aéronefs. En Ontario, elle est l’unique entreprise de premier échelon de la chaîne logistique aéronautique possédant les capacités de construire des ailes d’aéronef au complet, d’assembler les ailes au fuselage et d’installer les dispositifs requis pour les ailes et le fuselage. Elle est aussi capable d’installer et de mettre à l’essai des systèmes et des dispositifs de commande de vol.

Grâce à la subvention du Fonds pour l’emploi et la prospérité, MHI Canada Aerospace I va acquérir du nouveau matériel de pointe, moderniser son usine et former du personnel. Elle exécutera elle-même tous les travaux reliés aux avions Bombardier Global 5000 et 6000. Actuellement réalisés au Japon par Mitsubishi Heavy Industries, ils seront désormais effectués dans la province ontarienne.

Citations

« Pour maintenir son avance dans un marché mondial où la concurrence est très vive, l’industrie aéronautique de l’Ontario doit continuer à investir dans la technologie et l’innovation. Ce partenariat stratégique renforce la trajectoire de croissance de MHI Canada Aerospace et crée un nombre accru d’emplois qualifiés dans le secteur manufacturier de la région de Mississauga. L’expansion de cette entreprise témoigne des talents impressionnants, du climat des affaires dynamique et de l’infrastructure de classe internationale qu’offre l’Ontario. »Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance

« Grâce à ses nombreux avantages, notamment ses solutions d’un coût concurrentiel et sa main-d’œuvre talentueuse, l’Ontario offre d’énormes possibilités. La décision d’étendre nos activités en Ontario a donc été facile. Nous sommes enchantés de notre partenariat avec le gouvernement de l’Ontario. Il va nous aider à accroître notre compétitivité et à hisser notre entreprise à un nouveau sommet. » Mike McCarthy, président et chef de la direction, MHI Canada Aerospace

Faits en bref

- Le gouvernement de l’Ontario a prévu une subvention maximale de 4,9 millions de dollars pour ce projet. La subvention provient du Fonds pour l’emploi et la prospérité. Cette aide s’ajoute à la somme de 36,22 millions de dollars que MHI Canada Aerospace a immobilisée dans le projet, qui devrait être achevé en 2021.

- MHI Canada Aerospace est l’une des deux seules filiales d’aviation commerciale de MHI à être établies hors du Japon. MHI offre une vaste gamme de produits, entre autres des navires, des génératrices, des aéronefs et des machines industrielles.

- L’industrie aéronautique joue un rôle important dans le secteur de la fabrication de pointe de l’Ontario. Elle représente plus de 21.000 emplois directs. En effet, plus de la moitié des 25 plus importantes entreprises aéronautiques du monde sont présentes en Ontario. De plus, les fabricants établis dans la province ontarienne font partie de la chaîne logistique de la plupart des aéronefs dans le monde.

http://www.ontario.ca/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: