En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système Uvex pheos : La combinaison optimale entre casque et visière

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Deux produits pour un équipement complet : voici la promesse de la nouvelle solution d’uvex, spécialiste européen des équipements de protection individuelle...
 

Le système, combinant à la fois casque de protection et visière, a été soigneusement pensé par le fabricant allemand, afin de proposer à son utilisateur une protection intégrale de la tête.

Une visière ergonomique étonnante

Avec un « i » pour innovation et « gonomics » faisant référence à l’ergonomie, la gamme uvex i-gonomics conjugue caractéristiques de sécurité traditionnelles et confort de port optimal. Le système uvex pheos, qui s’inscrit parfaitement dans cette gamme, répond aux nouvelles exigences que le constructeur allemand s’est fixées.

Son design ergonomique permet une répartition optimale du poids autour du centre de gravité sans déséquilibrer l’ensemble, réduisant ainsi de façon significative le risque d’apparition de signes de fatigue, quelle que soit la position de la visière.

En la plaçant devant son visage, le porteur bénéficie d’une protection maximale contre le risque d’intrusion de particules. Et lorsqu’il n’en a plus l’utilité, il peut la rabattre en position parking : la visière ne reste pas « en l’air » et épouse parfaitement la forme du casque. C’est cette particularité qui rend le système uvex pheos unique.

Tous les mouvements peuvent se réaliser sans que les articulations, le cou ou les épaules ne soient trop sollicités. Ainsi, l’équipement uvex est idéal pour les travaux de longue durée.

Une fixation en un clic !

Grâce à un système de fixation magnétique, unique dans le domaine du casque de protection, la mise en place de la visière est simple et nécessite moins de 5 secondes à son utilisateur. Puisqu’il n’est plus nécessaire de retirer le casque pour effectuer cette manipulation, le porteur est désormais protégé de manière continue.

Une technologie de pointe : uvex supravision excellence

La visière en polycarbonate dispose d’une qualité optique maximale et du traitement uvex supravision excellence. Cette technologie de revêtement innovante consiste à traiter les oculaires de deux façons différentes : traitement antibuée pour la face interne, restant actif même après plusieurs lavages et un traitement anti-rayures pour la face externe, garantissant une qualité de vue parfaite et une plus longue durée de vie de la visière.

Une protection parfaite contre les arcs électriques

En complément de la version en polycarbonate classique, deux visières spécifiques pour la protection arc électrique de classe 1 et 2 sont proposées. Celles-ci sont certifiées selon la norme allemande GS-ET 29.

Un système aux combinaisons multiples

Pour les environnements bruyants, l’ensemble peut être équipé de coquilles anti-bruit qui viennent se fixer facilement à l’aide d’un système d’ancrage magnétique et peuvent se rabattre sur le casque, lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.

Pour les travaux en hauteur, la visière uvex pheos peut être associée au casque de protection uvex pheos alpine qui combine les exigences du casque de protection industriel selon EN 397 et celles du casque d’alpiniste selon EN 12492. Une lampe frontale LED est également compatible avec l’ensemble.

http://www.uvex-heckel.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: