En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epicor Software Corporation annonce la succession de son PDG

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Joe Cowan prenant se retraite, le conseil d’administration nomme Stephen Murphy au poste de PDG...
 

Epicor Software Corporation, fournisseur mondial de solutions logicielles pour les entreprises qui accompagnent la croissance de l’activité, annonce aujourd’hui le départ à la retraite de son Président Directeur Général, Joe Cowan, qui quittera ses fonctions de dirigeant et son mandat d’administrateur à la fin du mois d’octobre 2017. Le conseil d’administration a nommé son remplaçant : Stephen Murphy, un vétéran du secteur qui occupait précédemment un poste de président chez OpenText.

« Ces quatre dernières années, nous avons formé une solide équipe de directeurs aguerris, recrutés aussi bien en interne qu’à l’extérieur de l’entreprise », rappelle Joe Cowan. « Je suis fier de nos résultats : nos clients bénéficient d’une expérience optimisée et, dans le monde entier, ils s’appuient sur nos solutions hautement qualitatives pour développer leur activité. En parallèle, nous avons franchi de nombreuses étapes de notre évolution vers le Cloud. Je fais confiance au comité de direction, à l’équipe et à Stephen pour poursuivre l’action engagée et accompagner Epicor vers de nouveaux sommets ».

« Au nom du conseil d’administration, je souhaiterais remercier Joe pour sa contribution remarquable au cours de ses quatre années passées à la direction d’Epicor et pour son implication pendant la transition », souligne Herald Chen, président du conseil d’administration et dirigeant de l’équipe chargée des investissements technologiques chez KKR. « Nous nous félicitons de l’arrivée de Stephen dans l’équipe pour accompagner la nouvelle phase de développement d’Epicor. Sa solide approche centrée sur le client, son ambition en termes de croissance et son expérience avérée en tant que dirigeant seront bénéfiques pour l’entreprise. »

À propos de sa nomination, Stephen Murphy déclare : « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe d’Epicor et d’avoir l’opportunité de diriger cette entreprise remarquable. Epicor a tous les atouts pour réussir : une solide équipe internationale de plus de 3700 salariés, tous axés sur l’expérience client et engagés à fournir des produits innovants, des services et un accompagnement approfondi pour soutenir la croissance des entreprises. Ensemble, nous avons cette extraordinaire opportunité de nous appuyer sur notre culture de croissance axée sur les clients pour continuer notre progression »

Avant de rejoindre Epicor, Stephen Murphy était président chez OpenText, leader mondial des solutions de gestion des informations d’entreprise, qui enregistre un chiffre d’affaire de deux milliards de dollars et emploie 12 000 collaborateurs. Il y était responsable de l’ensemble des activités orientées client : ventes, marketing, partenariats et alliances, services techniques globaux, support client, services professionnels, opérations de vente et services de Cloud computing.

Au cours de sa mission chez OpenText, il a fait preuve de qualités opérationnelles exceptionnelles et joué un rôle déterminant dans la réalisation et l’intégration de quatre acquisitions majeures. En plus de 20 ans de carrière, il a expérimenté diverses fonctions dans le secteur des technologies, comme la direction des ventes et des opérations chez Oracle, Sun Microsystems et Manugistics. Il bénéficie également d’une expérience des secteurs de la fabrication et de la distribution, pour avoir dirigé la mise en œuvre de stratégies logistiques globales et d’ERP d’envergure, au sein d’Accenture et Procter & Gamble. Stephen Murphy est titulaire d’un MBA de la Harvard Business School et d’une licence en génie mécanique de l’université de Californie, à Davis.

http://www.epicor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: