En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Casque anti-bruit uvex K2 : Look, légèreté et confort : le trio gagnant !

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Sécurité et ergonomie sont les maîtres-mots d’uvex, spécialiste allemand de la fabrication d’équipements de protection individuelle (EPI)...
 

Afin de garantir le bien-être et la protection des utilisateurs d’EPI, notamment lorsque ceux-ci travaillent dans un environnement extrêmement bruyant, uvex a développé la gamme de protection auditive uvex K. Son produit phare, le casque anti-bruit uvex K2, offre design, légèreté et confort extrême. Focus sur une protection auditive optimale !

La garantie d’un confort exceptionnel

Le casque anti-bruit uvex K2 se distingue par son poids plume de 218g. Ses coquilles rembourrées en mousse extra souple à mémoire de forme assurent un confort de port optimal, même sur de longues durées.

Doté d’un mécanisme de réglage de la hauteur et d’un serre-tête matelassé, il garantit un maintien sans pression pour un ajustement parfait. Grâce à des matériaux légers et compacts, le casque uvex K2 s’adapte parfaitement à la morphologie du porteur et le protège efficacement avec une valeur d’atténuation de SNR 32 dB.

Un élément phare de la gamme i-gonomics

Les caractéristiques ergonomiques ultra sophistiquées du casque anti-bruit uvex K2 lui ont valu d’être retenu dans la gamme de produits uvex i-gonomics. Avec un « i » pour innovation et « gonomics » faisant référence à l’ergonomie, celle-ci a pour objectif d’harmoniser les performances des produits et les aptitudes du corps humain.

- L’indice force est calculé à partir du ratio pression au contact du casque anti-bruit / niveau

- L’indice poids est calculé à partir du ratio poids du produit / niveau d’atténuation

- L’indice climat est calculé à partir du ratio élévation de la température / niveau d’atténuation

Afin de mesurer et de comparer le confort des produits pour l’utilisateur, uvex utilise un indice de performance ergonomique calculé à partir de la moyenne de trois critères clés : la force, le poids et le climat. Le résultat de cette moyenne varie de 0 (mauvais) à 5 (parfait). Le casque uvex K2 confirme ces avantages ergonomiques en obtenant un indice de performance ergonomique de 4,07.

Un casque anti-bruit respirant

Ce modèle innovant réduit considérablement l’accumulation de chaleur au niveau de la tête et des oreilles. Des mesures d’élévation de température sous les coquilles ont été réalisées dans le cadre du test de l’indice du climat, dont les principaux indicateurs sont les performances anti-buée, l’accumulation de chaleur et l’évacuation de l’humidité. Il s’avère que celles-ci sont extrêmement faibles. En effet, le casque uvex K2 a obtenu un résultat de 1,07°C/dB (I 3,9). Ainsi, le casque anti-bruit uvex K2 offre un confort de port optimal même à des températures élevées.

Il est également possible de rajouter aux coquilles des tampons absorbeurs « uvex Dry Pads » pour le travail dans des zones particulièrement chaudes.

La gamme uvex K

La gamme uvex K comprend 3 casques anti- bruit (SNR 28, SNR 32 et SNR 33) ainsi qu’un casque anti-bruit diélectrique pouvant être porté dans les zones de travail sous tension électrique. Elle comprend également des coquilles anti-bruit adaptables sur casques de protection.

Avec un SNR de 35 dB, le casque anti-bruit uvex K4 viendra compléter la gamme en avril.

http://www.uvex-heckel.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: