En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les écrous affleurants à sertir en acier inoxydable PEMSERT®

Publication: Octobre 2017

Partagez sur
 
Les écrous affleurants à sertir PEMSERT® de PennEngineering® conviennent parfaitement pour les applications où des tôles minces exigent des filets supportant la charge plus robustes que des trous taraudés...
 

Ils peuvent être mis en place avant le pliage et le formage de la tôle, offrant les filets pour la vis de serrage sur les sections qui seraient autrement inaccessibles pour installer la fixation après formage de la tôle. Leur forme à six pans au design unique, ainsi que la technologie de sertissage utilisée, assurent des forces axiales et de torsion élevées en fonctionnement. Enfin, les écrous s’installent de manière permanente, ne se desserrent jamais et offrent une surface lisse améliorant les qualités fonctionnelles et esthétiques des assemblages.

La gamme de produits comprend le type PEMSERT F™ en acier inoxydable de série 300, pour une installation dans des tôles en acier ou en aluminium, et le type PEMSERT F4™ en acier inoxydable de série 400 résistant à la chaleur, spécialement conçu pour une installation dans des tôles en inox de série 300. Les deux types sont disponibles selon différentes longueurs, avec des filetages allant de #2-56 à #1/4-20 et de M2 à M6. L’installation se fait dans des tôles d’une épaisseur minimale de 1,53 mm. Pour les applications aérospatiales, les écrous de type F peuvent être commandés conformes aux normes aérospatiales américaines US NASM45938.

L’installation se fait facilement en insérant l’écrou dans le trou percé et en exerçant la pression suffisante pour que la tête à six pans s’insère à niveau dans la tôle. Le métal déplacé par la tête flue de manière régulière autour de la jupe conique de la fixation et bloque l’écrou en place de manière permanente. La tête à six pans, associée à la technique du sertissage, offre une grande résistance à la traction et un couple de serrage élevé. Seule une vis de serrage est requise pour assurer la fixation finale du composant.

Retrouvez sur pemnet.com des spécifications techniques détaillées (Bulletin F), des dessins des fixations individuels et des modèles CAO pour ces fixations conformes aux exigences RoHS.

Basé à Danboro en Pennsylvanie, aux États-Unis, fondée en 1942 et célébrant cette année ses 75 ans d’existence, PennEngineering est un leader mondial du marché des fixations.

L’entreprise possède des unités techniques et de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, qui s’appuient sur un réseau mondial de représentants et de distributeurs agréés.

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: