En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La desserte antennaire, partie intégrante du bâtiment ?

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Le salon IBS 2017 est l’occasion pour les professionnels de s’interroger sur le bâtiment de demain et ses nouveaux usages...
 

Parmi les questions que doivent aujourd’hui se poser les professionnels, celle de la desserte antennaire. Doit-elle par exemple être partie intégrante du bâtiment au même titre que le réseau d’électricité ou les canalisations ?

Les bailleurs et professionnels immobiliers doivent-ils prendre la main sur la mise en place des réseaux sans fil, au même titre que le réseau d’électricité ou les canalisations, proposant ainsi une offre élargie et en fin de compte un nouveau modèle dans la mise à disposition de réseaux performants et sécuritaires dans l’immobilier ?

Jusqu’à récemment, le secteur du bâtiment et plus particulièrement celui à usage professionnel, était faiblement concerné par les questions liées à la mise en œuvre des réseaux sans fil. L’activité se limitait essentiellement à des déploiements de réseaux WiFi par les occupants des espaces, dans le but de permettre à ces derniers de rester « connectés » au réseau interne de l’entreprise et à l’internet en situation dite de « nomadisme ». Récupérer la main sur les réseaux sans fil et en prendre la responsabilité dès les phases de conception d’un bâtiment, voici un enjeu intéressant pour les constructeurs et promoteurs immobilier.

D’après LD expertise solutions, le propriétaire d’un bâtiment devrait saisir l’opportunité offerte par ces évolutions technologiques pour intégrer la conception des dessertes antennaires dès le début d’un projet immobilier (qu’il s’agisse d’une construction nouvelle ou d’un réaménagement).

Car bien intégrer les réseaux mobiles dans l’environnement des bâtiments devient un facteur différenciant qui permet d’aider à la commercialisation d’un patrimoine immobilier.

Thomas Hervieu, Directeur Associé chez LD Consultants et représentant délégué de l’Association AGURRE (défendant les intérêts des utilisateurs de réseaux radio à caractère professionnel auprès des pouvoirs publics) se tient à votre disposition pour toute question concernant la mise en œuvre des réseaux sans fil.

http://www.ibs-event.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: