En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solvay ajoute de nouvelles données à la base de données matériaux Digimat-MX

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Solvay, a ajouté des données relatives aux nouveaux grades polymères avancés polyphthalamide Amodel®, sulfure de polyphénylène Ryton® et polyétheréthercétone KetaSpire® à l’outil de base de données Digimat-MX...
 

« Innovateur majeur dans le domaine des plastiques en remplacement du métal, Solvay propose à ses clients une modélisation informatique avancée et est déterminé à les aider à simuler efficacement les performances mécaniques de ses matériaux lors de la conception de pièces composites thermoplastiques légères renforcées de fibres », explique Michel Dubois, Responsable de l’expertise technique mondiale de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « L’ajout de ces grades Solvay à la bibliothèque Digimat-MX est le signe d’une nouvelle phase importante visant à assurer un soutien accru aux experts en conception et simulation cherchant à remplacer des pièces métalliques par des polymères et composites de pointe légers ».

La gamme de matériaux Solvay ajoutés à Digimat-MX est la suivante :

- Trois grades de PPA Amodel® : AS-4133HS, DW-1140 et DW-1150. Le grade AS-4133HS, principalement destiné au secteur automobile, est renforcé 33% fibres de verre, lubrifié et stabilisé thermiquement, assurant des temps de cycle rapides et une aptitude au moulage dans des moules conditionnés à l’eau chaude. Les grades DW-1140 et DW-1150 sont tous deux homologués pour les applications en contact avec l’eau potable aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ils sont respectivement renforcés 40 et 50% fibres de verre et conçus pour une résistance et une rigidité élevées. Ils présentent également une excellente stabilité dimensionnelle en raison d’un faible degré d’absorption d’eau et d’un faible coefficient de dilatation thermique.

- Trois grades PPS Ryton® chargés fibres de verre et minérales : R7-120, R7-190 et R7-220. En outre, le PPS Ryton® R-4-200BL a été revu pour répondre à des demandes spécifiques des clients en matière de température. La famille PPS Ryton® de Solvay offre une combinaison unique de propriétés et un rapport coût/performances sans comparaison avec bon nombre d’autres thermoplastiques techniques, en plus de la stabilité thermique, la stabilité dimensionnelle, la résistance chimique et l’effet retardateur de flamme intrinsèque.

- Le PEEK KetaSpire® KT-880 CF30, un grade renforcé 30% fibres de verre offrant un niveau remarquable de performances mécaniques même à des températures avoisinant les 300°C, doté d’un coefficient de dilatation thermique parmi les plus faibles. Il offre également une excellente résistance à l’usure, à la fatigue, ainsi qu’une résistance chimique aux composés organiques, acides et bases.

Aujourd’hui, tous nos modèles référencés dans la bibliothèque Digimat-MX sont principalement consacrés à des applications quasi statiques à différentes températures (modèles élastoplastiques et thermo-élastoplastiques). Dans un souci d’innovation constante et en réponse aux demandes des clients, l’équipe Solvay d’ingénierie assistée par ordinateur a identifié le besoin d’étendre les modèles à des simulations d’impact à grande vitesse (jusqu’à 100 sec-1). Ces modèles élasto-viscoplastiques devraient normalement être ajoutés prochainement à la bibliothèque Digimat-MX d’e-Xstream, ainsi que d’autres modèles de matériaux à des fins d’applications quasi statiques.

http://www.solvay.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: